« Accueil | Félicitation ... » | Trouvé ... » | Genre d'idée ... » | Geekeries du samedi ... » | Nada Surf ... » | Comment se compliquer la vie ... » | Anniversaire ... » | Enfin ... » | De la compétition au journal voir » | C'est officiel ... » 

15 janvier 2006 

Parler ...

Je me rends bien compte que j’ai de plus en plus de difficulté à parler de moi ici, de mes sentiments … à faire la chose pour laquelle cet espace à été créé. Le titre dit « décorticons mon crâne » … mais à relire les choses que j’ai écrite dernièrement je me rends bien compte que je n’ai pas décortiqué grand-chose. Martine avait raison quand elle me disait que mon blog allait évoluer … que j’allais éventuellement devenir plus blogueur au sens des découvertes que des expériences personnelles.

Et c’est pas parce que je n’ai rien à dire … je traverse une passe difficile en ce moment, mais je n’ai pas envie d’en parler ici… je dis ce que j’ai à dire aux personnes concernées, je m’aventure plus à l’intérieur de moi afin de comprendre mes désirs et de connaître mes limites …

Mais bon, aujourd’hui, j’ai envie de parler de moi … Alors allons y …

Depuis l’agression, je constate que mes limites ont énormément augmenté. Je suis plus impatient lorsqu’il s’agit de niaiseries … (vous devriez me voir au volant avec les chauffards, le klaxon et la douce moitié ont peur de moi maintenant) mais plus patient lorsque les choses sont plus importantes.

Je suis aussi plus cynique … et plus solitaire. Ce n’est pas nécessairement ma petite famille ou mon couple qui fait que je ne côtoies pas mon entourage (Bien sur que la vie à 4 est très différentes de la vie de célibat mais la raison majeure de ma solitude n’a rien à voir avec les Zhoms ou Sandra) mais le fait que j’aime être seul dans ma tête et que je suis de plus en plus sauvage. Il y a plein de gens que j’ai envie de voir. Pleins d’occasions qui me sont proposées mais je ne bouge pas. Je ne fais rien … je n’ai pas envie de rien faire.

L’agression a provoqué des réactions … mais des réactions qui vont à l’encontre de ce que mon entourage s’attendait. Je dois avouer que je suis moi-même surpris.

Je reviens sur ce que mon patron m’a dit sur le fait que je ne me connaissais pas. Il est clair que mon parcours ressemble à celui d’un homme qui se connaît pas ou peu. Mais il est fait le parcours d’un homme touche à tout qui aime essayer de nouvelles choses.

C’est peut-être pour ça que je n’ai pas trouvé LA chose professionnelle qui me fait tripper. Journaliste, commis, postier, webmestre, monteur vidéo, chargé de projet, homme à tout faire, j’ai fait plusieurs choses dans ma vie professionnelle et je vais continuer à en faire autant.

Je me suis promis que pour mes trente ans de retourner aux études. Faire une maîtrise ou quelques cours …

Mes trente ans arrivent dans un peu plus d’un an … mon parcours atypique me complique la tâche à savoir ce que je vais faire … j’aimerais être millionnaire et pouvoir retourner sur les bancs d’écoles de façon complète pour les 5-6 prochaines années de ma vie. Pouvoir rectifier le tir de carrière que j’ai pris il y a si longtemps déjà !

Mais bon … reste à savoir en quoi !
D’ici là, je vais retourner dans ma tête … dans ma réflexion et continuer à vivre de nouvelles expériences sur tous les niveaux.

Ouf, pas facile avoir un petit dimanche tranquille …

Euh...Je ne connais pas trop l'histoire, mais euh. Un agression c'est clair que ça laisse des marques,ça peut constituer un traumatisme et entrainer des réactions en chaine et pour certains àa peut aller jusqu'au stress post-traumatique. Alors j'espère que tu bénéficie de soutient, soutient profesionnel c'est encore mieux...

Encore une fois je dis peut-être n'importe quoi, j'ai beau te lire tous les jours, je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé et je ne te connais strictement pas! Alors euh. Bonne chance!

Je te lisais ce matin et je me disais qu'on est un peu dans le même mood! Y a longtemps qu'on a pas piqué une jasette et qu'on reste dans nos mondes respectifs; pas le goût de voir du monde, sans que ça change l'affection qu'on a pour eux. Mes pensées t'accompagnent, mon frère :D

Publier un commentaire