« Accueil | Résurection » | Déjà 10 ans. » | Il fait beau aujourd'hui ... » | Je suis une superballe ... » | Des cours de gris ... » | Mentir » | Friday I'm in love! » | Merci E.M. ... » | Vertige » | Jamais comprendre ... » 

12 mai 2005 

Elvis ...


Il était l'idole de mon père. La musique pour mon paternel, a toujours tourné autour d'Elvis et de Nana Mouskouri. Je ne pouvais rien y faire. J'ai donc entendu le King chanté et rechanté et rerechanté. Et des fois dans la voiture avec le chauffage si à fond que vous en avez des maux de coeur, il laissait de coté Elvis pour écouter les Week ends rock n roll avec Geatan Bacon.

Elvis est si important dans la vie de mon parternel, qu'il veut que je fasse jouer la pièce My way lors de sa messe mortuaire. (dans mon cas, à my way, je rajoute hurt de johnny cash)

J'ai donc rapidement fait une écoeurantite d'Elvis Presley.

Jusqu'à ce que je rencontre My. C'était une des premières personnes que je rencontrais qui réussissait à aimer autant Robert Smith que le King du Rock n roll ...

Alors, lorsque notre couple roulait "full pine", je lui ai payé un cadeau. Nous nous sommes payés un cadeau. Nous sommes allés voir Elvis Story au capitole de Québec.

La prestation de Martin Fontaine était si convaincante, qu'Elvis retrouva sa place dans mon esprit et j'étais à nouveau capable de me claquer ses films les samedi après midi sur TVA.

Hier soir, j'avais la chance de retourner voir Elvis Story. Alex et la coloc étant assez gentil pour me donner un billet.

Dans un théâtre St Denis rempli de têtes grises, je me suis régalé à revoir l'équipe replonger ainsi dans le passé et l'histoire de ce grand de la musique.

J'ai constaté que le spectacle avait été modifié, avait changé. Plus concis, plus punché qu'il y a 5-6 ans, il est efficace et réussi à faire rêver et vibrer les gens.

Mais bon, ce n'était pas la même chose. Mon père n'était pas avec moi et My non plus. Alex fut un merveilleux compagnon, mais sans l'un de mes fans d'Elvis, Elvis Story perd de son charme et de son cachet car je ne peux pas voir l'émerveillement dans leurs yeux.