« Accueil | Friday I'm in love! » | Merci E.M. ... » | Vertige » | Jamais comprendre ... » | La grande bibliothèque » | Un vélo, une amie et une ferrari » | Talon d'achile » | Geek Stuff ... » | Yulblog » | Courir » 

09 mai 2005 

Mentir

J'étais tout petit la première fois que j'ai menti. C'était ma mère qui me demandait de le faire pour cacher le fait que notre situation familiale n'était pas tout à fait conventionnelle.

Je ne devais dire à personne que ma mère était la maîtresse d'un homme mariée à une femme sans enfants. (Et bien maman, la vérité est maintenant sortie, elle est sur linternet :D) Je me suis donc mis à mentir. Je devais mentir à mon propre frère qui tout ce temps croyait que mon père s'occupait de sa soeur malade et que c'était pour cette raison qu'il ne dormait jamais chez nous.

J'ai exagéré le mensonge en m'inventant une vie. J'étais populaire parce que je m'inventais une vie. Je rendais les choses assez crédibles pour que tout le monde puisse me croire. Pathétique vous dites, assurément. Mais ça fonctionnait. Ma famille aux états unis étaient assurément très pratique. Merci à eux.

J'ai donc développé une facilité pour le mensonge qui dépasse celle des meilleurs politiciens. Je bluff comme un coké consomme, sans remord aucun. Du moins c'était avant de connaître My.

J'en suis venu à être malade quand je mentais, mon corps donnait des signes aux gens que j'aimais. J'étais malade, je ne dormais pas, j'étais en sueurs ? Et bien vous ne le saviez pas mais c'était sûrement parce que je vous avais menti. Je le regrette énormément maintenant.

J'avais d'ailleurs décidé de cessé de mentir lorsque j'ai connu MC (pas hammer l'autre) et que j'ai tout avoué à My. Ces moments furent parmi les plus difficiles que j'ai eu à passé dans ma toute jeune existence.

Je n'ai jamais menti par la suite. Non, j'étais en train de vous raconter un bobard. J'ai menti une fois. Un mensonge assez étoffé et assez puissant qui m'a coûté extrêmement cher. La personne à qui je l'ai raconté a franchement eu de la difficulté à l'accepter lorsque le chat est sorti du sac.

Je m'en suis énormément voulu et certains passages de certains de mes textes ont fortement été influencés par cette expérience.

Dernièrement, une personne que je connais m'a demandé par respect pour elle, de modifier légèrement la vérité sur un sujet précis. J'ai accepté parce que je me disais que ce n'était pas si grave. Avec les étourdissements du week end et ce profond désir d'être une meilleure personne, j'ai décidé ce week end que j'en avais assez du mensonge. Donc cette modification de la vérité n'existera plus à partir de maintenant. Je n'irai tout de même pas le crier sur tous les toits mais ne cacherai plus rien à ceux que j'aime et ceux que je respecte.

Je grandis et j'évolue. La lignée de menteurs s'arrête ici. D'un grand père qui le faisait à un père qui l'a fait, je ne peux que souhaiter que mon jeune frère fasse comme moi afin de briser ce cycle qui est néfaste pour nos pauvres petits cerveaux.

Car à force de me rappeler de tous mes mensonges, je n'avais plus de place pour les choses plus importantes de la vie comme ces fameux code sur ma XBox :p