« Accueil | Repos ... » | Elvis ... » | Résurection » | Déjà 10 ans. » | Il fait beau aujourd'hui ... » | Je suis une superballe ... » | Des cours de gris ... » | Mentir » | Friday I'm in love! » | Merci E.M. ... » 

13 mai 2005 

Le maître de jeu ...

Je savais bien que je finirais par parler de Az ... un de ces quatre.

Elle vient de m'inspirer quelque chose. J'avais plein d'idées de choses à écrire mais je considère à tord ou à raison que ce que j'écris dernièrement n'est pas à la hauteur.

J'ai bien peur de faire parti comme pitounsky de ces personnes qui écrivent plus et mieux quand elles souffrent. Et puisque je ne souffre pas vraiment ces temps ci, et bien ce que j'ai à dire n'est pas à la hauteur de ce que je voudrais écrire.

J'avais envie d'écrire sur mon père et son influence sur ma carrière mais ce sera pour une autre fois.

J'avais aussi envie d'écrire sur la marche 2/3 que j'ai croisé ce matin sur le plateau. Sur la beauté de voir des jeunes s'impliquer et marcher pour un monde meilleur. Mais, je manque d'idée pour pondre quelque chose.

J'aurais pu parler de mon nouveau vélo, ou de mon déjeuner au Byblos avec So, mais encore là ... c'était moyen ...

J'avais aussi envie de parler de la soirée que je vais passé avec Fred pour son anniversaire. Mais encore là, j'aurais eu peur que son agrégatteur détecte le post avant qu'il ne soit parti.

C'est alors qu'Az entre en jeu. Elle dit être en manque de jeu dans sa vie. La phrase est toute simple, mais en dit long. Et me situe aussi.

Je suis le maître de jeu. Je suis le bouffon qui a longtemps voulu être sérieux.

Je me rappelle cette fois dans un chic café de ma ville natale ou je mangeais avec My. Je lui disais que j'étais tanné d'être le clown. Mais en lui disant, j'avais cette énorme feuille de salade qui s’étampait dans mon visage. Disons que les propos venaient de perdre de leur importance.

Je me rappelle ces fous rires aussi avec Frédéric et je souhaite presque de les ravoir ce soir.

Ce revival devrait être très plaisant. Les deux assumons encore plus qu'avant notre coté ludique.

Je me rappelle les TES CONS de MC (pas hammer l'autre) et ceux d'isabelle aussi. Cette expression est comme ma paie. Traite moi de con aussi joliment et avec le sourire dans la voix de MC ou aussi sexy qu'isabelle le faisait et je viens d'être payé pour faire des millions de conneries.

Car le maître de jeu ne coûte pas cher. Il se fait payer aux compliments et aux remerciements.

J'aime le jeu, qu'il soit sexuel ou humoristique. J'aime les jeux intellectuels, j'aime les jeux débiles comme ceux que moi et Fred avions quand nous étions colocataires. (Je pars une toune et tu dois la deviner en entendant juste l'intro.)

J'aime le jeu professionnel aussi. Pour moi travailler doit être un jeu. C'est sûrement pour cette raison que j'ai changée souvent d'emploi dans la vie et que j'ai faite mille et une carrières.

Le jeu c'est du sérieux comme le disait loto québec. Mais bon, je ne "gamble" plus. Je l'ai fait une fois. J'ai pris un risque une seule fois et j'ai perdu énormément. Maintenant, je joue franc jeu :p

Alors Az, lorsque tu t'ennuieras, tu viendras voir le maître de jeu et je saurai sûrement te divertir comme je vais divertir les personnes qui croiseront mon chemin ce soir.