« Accueil | 12 stations ... » | Mo » | Parler politique ... » | 2 erreurs ... » | Il fait beau ... » | Citation ... » | une route ... » | rouler .. » | 10 ans » | exutoire! » 

08 juin 2005 

Épicurisme ...

Je l'avoue ... je suis épicurien !

J'adore les plaisirs, toute sorte de plaisirs. Et je dois avouer que depuis dimanche la vie m'en sert des très agréables.

Dimanche, il y eu tout d'abord le plaisir de pouvoir aller en charmante compagnie au mondial de la bière. De la bouffe, de bière, des jolies filles (surtout celles qui m'accompagnaient), et du soleil. La journée était parfaite ... vraiment parfaite. D'ailleurs le week end en entier a été parfait. (On commence par un week end et la prochaines fois je serai en mesure de faire une semaine complète ... faut y aller à petit pas.)

Lundi avec la présence de mo, j'ai poussé encore plus loin l'épicurisme avec la bière, la marche et la camaraderie. Rien de mieux pour commencer des vacances pour décrocher ... pour passer à autre chose dans la vie.

Hier soir, j'ai vécu l'épicurisme à son paroxysme ... je ne pensais pas que c'était possible ... ça ne m'était jamais arrivé. Mais je dois dire que je souhaite que ca se reproduise souvent.

Merci la vie pour les beaux cadeaux que tu me donnes. Mais je t'en supplies ne cesses pas ici. Amène moi en d'autres cadeaux de la sorte. Surtout un que j'aimerais tant avoir ...

Je me sens bien ... je me sens heureux ... Vive Epicure :D

Hein! Quoi!?! Tu parles d'Épicure! Comment ne pas me sentir interpellée! ;-)

Personnellement, je crois que de savoir apprécier les petites douceurs pour les sens est un cadeau en soit. Les plaisirs sensuels peuvent être très facile d'accès pour ceux et celles qui y sont attentifs... et disposés.

À mon avis, quand on prend conscience...
...de la caresse du vent sur notre peau et dans nos cheveux, des beautés végétales amplifiées par un soleil en contre-jour qui illumine chaque cellule en transparence, de la musique de l'eau qui tombe ou qui coule, du parfum des soupers mijotés qui parcourt les ruelles quand on revient du bureau à pied, de la chance qu'on a d'avoir pu observer sur un mur de briques l'ombre en forme de coeur de deux oiseaux qui se bécottaient sur un fil, du plaisir de savourer un poisson grillé quelques heures après l'avoir pêché soi-même, de la richesse et de la complexité des arômes qui composent un vin ou une bière, des frissons que l'on peut avoir en écoutant une mélodie ou un rythme qui nous touche, du sentiment de plénitude qui nous envahit quand un ami, un parent ou un amoureux nous prend dans ses bras et tant d'autres plaisirs...
... c'est beaucoup plus facile d'être heureux.

Publier un commentaire