« Accueil | Lalanne ... la suite ... » | TGIF » | Ou, Quand, Comment ... » | 29 ans ... » | Un an de plus ... » | A star is born ... » | Bonne utilisation du flash! » | An oldie but a goodie ... » | Malajube - La critique » | Spiderman passe au noir! » 

04 mars 2006 

Soirée de rencontre ...

La journée s'était mal terminée. Je venais d'apprendre que BIB nous quittait ...

Qui est BIB? Assurément le meilleur intégrateur avec lequel j'ai eu la chance de travailler. Il est d'une rapidité et d'une efficacité à couper le souffle. Le voir partir me rend heureux pour lui, il se voit offrir une chance en or de pouvoir partager son talent avec une toute nouvelle équipe et de vivre de tout nouveaux défis. Mais par la même occasion me fait beaucoup de peine puisque je perds un collaborateur de tous les jours.

Je n'allais cependant pas me laisser démoraliser. J'avais prévu sortir, danser et m'amuser et c'est ce que j'allais faire.

RDDB (Réjean Ducharmes Des Blogues) est venu me chercher vers les 10 heures et nous sommes aller prendre un dessert avant d'aller à la tulipe.

La tulipe, encore hier, a été à la hauteur de sa réputation. Les femmes étaient extraordinairement jolies et la musique était géniale.

Ce n'est cependant pas ceci qui m'a marqué. Ce n'est pas non plus la présence de mon petit frère et de ses amis. Et ce n'est certainement pas mon cousin chaudasse qui s'est enguirlandé avec les "bouncers" de l'endroit. En voilà un groupe qui n'écoute certainement pas la série "Minuit le soir" car ils auraient agis différemment pour sur.

Finalement, ce n'est pas la crise de foie ou de foi, on sait jamais avec les auteurs mystérieux, de RDDB qui a du quitté plutôt. (J'espère d'ailleurs qu'il a pu se rendre en un seul morceau ... fait attention à ta santé mon vieux.)

Non ... c'est ma décision de quitter le bar alors que le cousin chaudasse attendait à l'extérieur et que le petit frère tentait de parlementer pour qu'il puisse entrer. (J'espère cousin que tu as pu finir ta soirée correctement d'ailleurs)

C'est de prendre la décision de traverser la rue Mont-Royal afin d'aller prendre ce taxi en particulier.

J'adore les chauffeurs de taxi ... j'aime jaser avec eux. Ils sont une source extraordinaire de connaissance et d'information.

Hier, la conversation fut différente. Hier, le chauffeur m'a remercié de notre conversation une fois que j'ai quitté le taxi.

Il m'a jasé de lui, du fait qu'il faisait le métier depuis 46 ans, de son père optométriste alcoolique qui a bu son argent au complet et de son fils workaholic qui lui va assurément risquer sa santé.

Nous avons jasé de la perception qu'ont les plus âgés pour ma génération et les 18-25 ans.

Il m'a fait réfléchir ... m'a fait faire des parallèles, démontré que la maladie avait sauté une génération mais qu'elle avait rattrapé celle d'après. (Alcoolique et workaholic ... on peut faire certains parallèles)

Nous avons aussi jasé de ma descendance à moi. Du moule de mon arrière grand père forgeron (ou étais-ce maréchal ferrant) de mon grand père mécanicien qui à 82 ans était encore fort comme un boeuf et de l'étiolement de la force qui fait parti de moi, mais jamais comme elle faisait parti de mes ancêtres.

Et il m'a déposé. Tout simplement. Tout bonnement. Une simple course en taxi. Un geste que j'ai souvent fait dans ma vie. Mais cette fois-ci c'était différent. Cette fois-ci, il a eu un impact sur mes réflexions.

Merci, je ne connais pas votre nom, je sais que vous et votre fils n'avez pas la meilleure des relations, mais je vous souhaite une belle retraite. Profitez en, car avec votre sagesse vous avez sûrement eu de l'impact sur plus d'une personne dans votre vie.

Vous avez choisi la santé et le bonheur au lieu d'une vie de succès et de réussite monétaires.

À moi maintenant de faire un choix. Voir si je vais sauter ou non une génération.

Réjean s'est rendu en un morceau mais a failli en laisser sortir quelques uns sur la route. Il s'est finalement endormi vers les 4h30, assomé, assoiffé et enrhumé.

Workaholic lui aussi?

Ouais, peut-être un peu.

Paresseux?

Sûrement beaucou.

Triste d'avoir manqué la fin de la soirée?

Énormémement.

Pas pour la musique et l'ambiance. Ça il aimait, mais il peut l'avoir n'importe quand.

Pour les heures perdues avec son ami.

Ça l'fait chier de manquer ça.

Cré Réjean.

Publier un commentaire