« Accueil | Pas envie d'écrire ... » | Comme dans le temps. » | Tirade du nez. » | Le maître de jeu ... » | Repos ... » | Elvis ... » | Résurection » | Déjà 10 ans. » | Il fait beau aujourd'hui ... » | Je suis une superballe ... » 

16 mai 2005 

Mon corps ...

Des fois, je ne le comprends pas. Il me fait des crises sans avertir et sans aucune raison.

Pourtant, je mets tout en oeuvre pour le rendre heureux.

Je le saoule, je le nourris correctement, je l'amuse. Mais rien n’y fait.

Prenons pour exemple la journée de samedi. Une journée magnifique, accompagnée de brillante façon. Des sushis pour dîner et ensuite une promenade sur la montagne et dans le cimetière côte des neiges dans l'après midi.

Une course au trésor digne des meilleurs romans et des fous rires à profusion. Du bon temps comme j'en rêvais depuis longtemps.

Et bien le corps n'a semble t'il pas apprécié. Puisque le soir j'ai eu des nausées et je me suis mis à feeler croche.

Ce soir, c'était une soirée de retrouvaille avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Bière rousse qui coule a profusion, confidence professionnelle et plus tard personnelle, même la route en taxi pour s'assurer que je ne serais pas en retard y était.

Deux endroits différents, deux groupes de gens que j'avais grandement envie de voir. Deux types de situations complètement différentes mais qui font toutes les deux un bien fou.

Pourtant, une fois la soirée terminée, le corps c'est mis à détraquer. Et croyez moi, une heure et demie après la fin des activités, rien n'est complètement replacé.

J'aimerais tant comprendre ses mystères, j'aimerais comprendre ses maux.

Je ne suis pas ce type de personne qui aime contrôler tout ce qui lui arrive. Je sais être en mesure de me laisser aller et de laisser les choses aller.

Mais je suis incapable de ne pas contrôler les frasques de mon corps. J'en suis malheureux. J'espère le retour à la normal un jour et d'ici là je n'aurais d'autre choix que de le respecter et acquiescer à toutes ses demandes.