« Accueil | Belle soirée ... » | À rajouter à la liste ... » | Saved ... » | The best of you .... » | Épicurisme ... » | 12 stations ... » | Mo » | Parler politique ... » | 2 erreurs ... » | Il fait beau ... » 

10 juin 2005 

Le ciel est dans la nourriture ...

C'est une phrase entendue "à la distasio" ...

J'adore regarder les émissions de Josée Distasio, comme je prends un plaisir fou de revoir les émission de Daniel Pinard ...

Pourtant lorsque j'étais jeune adulte, pour moi un plat gastronomique était un pâté au poulet des plus complet. Il fallait me voir dire non à My lorsqu'elle me proposait un pâté ou un fromage. Lorsqu'elle sortait des menues typiques québécoises.

Depuis, je me suis entouré différemment. J'ai connu des personnes qui m'ont fait découvrir ce qu'était la bonne bouffe et maintenant comme à peu près tous les épicuriens québécois, je me régale en regardant les bons shows de bouffe à la télé.

Je prends même le temps de lire les chroniques vinicoles dans la presse du samedi. L'homo sapiens évolue. Il boit sa petite bouteille de rouge par semaine et tente à son tour de faire des petites découvertes. Ne manque que la mémoire pour s’en rappeler la semaine suivante.

Ce soir ne fera pas exception. Les petits hommes étant couchés dans la maisonnée, il est donc possible de se régaler d'un met italien et de prendre le temps. Prendre le temps de relaxer, de déguster, de se régaler et de vivre. Prendre le temps de se contempler et de se découvrir. Prendre le temps de s'aimer ... qui sait! :D

Lundi c'est le retour à la réalité du boulot. Alors il faut tout faire pour profiter pleinement des jours qu'il nous reste.

Ce sont probablement les vacances les plus tranquilles mais les plus plaisantes que j'ai vécu. Je me sens plus serein, plus fort et plus en paix avec moi même. Ne reste qu'à voir si je vais être en mesure de l'appliquer dans la vie de tous les jours, une fois le stress de retour.

Ouais ... c'est cool les vacances finalement quand on prend le temps d'évoluer et qu'on est bien entouré.