« Accueil | Des souvenirs ... » | Silence ... » | Chauds matins ... » | Mondes parallèles. » | Lendemains ... » | Des bars ... » | 2 mois ... » | Des nouvelles de ma mère » | Retomber en enfance ... » | Non mais ... » 

21 juillet 2005 

Des tempêtes ...

Parfois les tempêtes portent des prénoms comme c'est le cas avec les ouragans.

Parfois les tempêtes sont inconnues ...

Ces tempêtes nous bouleversent, nous chavirent, détruisent bien des choses sur leur passage et laissent des séquelles. Ces tempêtes nous font perdre le nord.

Quand des gens que j'aime vivent une de ces tempêtes, j'aurais envie de tout faire pour les aider. Envie de me donner corps et âmes pour faire en sorte qu’ils s’en sortent. Je ne compterai jamais mon temps ou mon argent pour aider quelqu’un qui compte pour moi. J’utilise mes mots pour expliquer, réconforter, tenter de comprendre et parfois, malheureusement, imposer une autre vision des choses.

Ma « petite grande soeur spirituelle » a souvent tenté de m'expliquer que je dois aider par mes agissements plutôt que par mes mots.

Cependant, mes agissements trahissent parfois mes pensées. Comme si je n'avais pas le contrôle de mes gestes mais que je contrôlais parfaitement mes pensées. Ce que je dis représente pourtant tellement ce que je ressens. Je parle en utilisant mon cœur, mon âme et mon être …

Ces temps ci, une personne que j'aime énormément est en difficulté. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de l'aider, de la soutenir et de même faire les choses pour elle.

Je donnerais tout pour lui permettre de remonter à la surface. Mais je ne peux rien faire sauf de continuer à être présent et de cesser de déconner comme il m'arrive parfois.

Un bateau qui déraille tout en voguant sur une mer agitée, ce n'est sûrement pas la bonne solution.

J'ai compris, je vais calmer les eaux et rester en retrait. Quand viendra le temps, il sera possible de m'utiliser (je suis quand même « les eaux ») afin de concocter une petite tisane relaxante qui aidera à passer au travers d'une période remplie de pleurs et d'émotions.

On vient tout juste de me dire que le tamtam était parti. Qui sait, peut-être que les mots pourront soulager quelques souffrances après tout.

Un bateau qui déraille...l'image est belle, comme un train qui coulerait à pic...;-)

Publier un commentaire