« Accueil | Lendemains ... » | Des bars ... » | 2 mois ... » | Des nouvelles de ma mère » | Retomber en enfance ... » | Non mais ... » | Des envies d'écrire ... » | Petit sourire ... » | Puisque j'aime la contreverse ... » | Le charme de la femme. » 

18 juillet 2005 

Mondes parallèles.

C'est sûrement mes lectures du week end (Un Batman/Superman et un Fantastic Four) qui m'ont fait pensé à ceci ce matin mais je me sentais dans un monde parallèle. Un univers différent.

Premièrement, les Zhoms sont chez leurs grands parents ... alors disons que la matinée était franchement différente. Nous avions le temps de lire, de se parler, de boire café et jus d'orange sans être à la course folle pour préparer tout le monde.

Nous avons aussi ouvert la télé, pour voir que c'était François Charron qui animait Salut, Bonjour. Vraiment un univers parallèle.

Dans mon univers parallèle, plein de choses diffèrent de celui de l'univers que je connaissais avant. Dans cet univers, ma blonde n'a plus le droit de m'écrire à partir du boulot, Sylvain doute de ses textes, Do se saoule, Isabelle doute de sa petite personne et pis quoi encore? Schnouts n'aimera plus Batman? CFD ira s'installer à La Tuque afin d'être encore plus rurbain? Non, je sais, le pire qui arrivera c'est Trois-Rivières qui va cesser de sentir le chat mouillé.

Non, je m'insurge ! Matthieu, cesse de modifier le monde dans lequel on vit. Fait rentrer les choses à la normal. Toi qui écris l'histoire de la vie, reprends le contrôle. Les vacances ce n'est pas pour aujourd'hui et ce n'est surtout pas une bonne idée.

------------
Ouf ... j'ai besoin de dormir je pense!