« Accueil | Enfin ... » | maladroit » | Perdu » | Belle façon de finir l'année ... » | Crash into me » | 2005 ... les bilans??? » | Une citation pour l'amour ... » | Être malade, les bons et les mauvais cotés! » | Veux-tu bien me dire???? » | Nowell .. la suite! » 

06 janvier 2006 

104

C’est le nombre de pièce qui se retrouve sur mon cadeau de noël. De mes 8968 morceaux, j’ai du en choisir 104. J’ai d’ailleurs encore un petit peu de place et je devrai y rajouter quelques pièces.
Ces nouvelles pièces seront sans doute francophones car je me rends compte que dans ma sélection de mes 104 premières chansons, j’encourage la musique d’ici mais pas nécessairement la musique francophone d’ici.

Mais bon, difficile de faire une sélection qui inclut nécessairement de la musique d’ici quand mon champ musical est aussi large.

Ma première sélection regroupait 150 chansons. De ces 150 chansons, une 20aine étaient francophone. Des titres de la France comme Indochine et Mickey 3D mais aussi des artistes d’ici comme Leloup, Fred Fortin, Mara Tremblay et les Colocs. Ces derniers sont tous disparus de ma sélection du à une nécessité à devoir réduire le nombre à 104. Mais bon, il reste quand même la version des Yankee avec les derniers humains de ce cher abitibien Richard Desjardins ... c'est un must comme l'était Creep de Radiohead et Hurt, la chanson de Nine Inch Nails, chanté par Johnny Cash.

Je me rends compte que mon style musical dépend de mon humeur. Puisque je suis d’une humeur assez difficile ces derniers temps, ma sélection est très rock, remplie de guitare lourde, de rythme de base très solide et de drum halluscinant.

Des Clash aux RHCP en passant par les vines, les strokes et the police, ma pallette musicale est rock mais on ne peut plus complète!

Je suis très heureux de mon cadeau de noël que m’a fait ma douce. Ce n’est pas rien … 10 ans plus tard j’ai enfin mon collant Apple … prochaine étape … le ipod vidéo … mais d’ici là, je vais user mon shuffle à la corde. :D

Il a changé le petit collant depuis celui pour lequel je mourrais d'envie il y a des années.