« Accueil | Year of superman ... » | Big screen concert ... » | Astral voit gros ... » | Drolerie ... » | Souvenirs ... » | Reveillez votre schnell ... » | Question de vins ... » | Pour mon amie Do ... » | Soirée de rencontre ... » | Lalanne ... la suite ... » 

10 mars 2006 

Racisme ...

La dame devait avoir dans les 70 ans.

Je la voyais pomper. Je la voyais ne plus être en mesure de se contenir. Je sentais qu'elle allait se lever et dire aux petits impertinents assis à coté de nous, qu'ils avaient dépassé les limites du tolérable.

Malheureusement tout comme la dame à eu la réaction que j'avais prévu en voyant les jeunes dépasser les limites d'une situation acceptable, les jeunes ont eu la réaction que je craignais!

Alors que la dame sortait du métro après avoir dit aux 10 jeunes qu'ils était une gang de sauvages, la plus vieille de la troupe (celle là même qui en trainant sa petite soeur de 5-6 ans dans le métro l'a fait foncer directement dans un poteau) lui as assénée du commentaire qui tue.

Elle a traitée la vieille dame de vieille raciste fini supposant qu'une gang de jeune blanc n'aurait pas eu droit à pareil traitement.

Pourquoi alors avais-je les mêmes envies que la vieille dame ? Suis-je aussi un homme raciste?

Ou est-ce que les jeunes ados ont profités de la situation et ont lâchés un commentaire facile.

Pourquoi devons nous vivre avec ses commentaires destructeurs de société.

Je me sens vieux ... en d'autre temps, jamais je n'aurais réagi avec autant de force, est-ce ma 30ieme année qui commence à faire effet?

Non, t'es pas vieux ni rien.

Un con, c'est un con, qu'il soit blanc, noir, jaune ou bleu.

La couleur de la peau, l'orientation sexuelle, le sexe ou n'importe quelle autre distinction ne devrait être source de préjugés OU de bouclier, d'excuses.

C'est tellement simple de dire: vous êtes rien qu'une raciste...

dans le fond, la jeune fille savait que ce qu'elle faisait était mal: tout ce qu'elle a fait, c'est de trouver une excuse facile pour renvoyer la faute à quelqu'un d'autre. faute inexistante, qui plus est.

Anyway, c't'une tite ado frue qui ne sait pas vivre.

qu'elle soit noire ou blanche n'y changerait rien.

C'est aussi mon avis ... bien qu'il ne soit pas aussi bien exprimé ...

c'est juste triste ... franchement triste!

Hey Fred, en parlant d'orientation sexuelle, j'en ai une bonne direr de notre cher PF... vagetarian!

Maudit que c'est bon! lolll

C'est drôle que tu parles de ça! Hier je discutais avec une collègue haïtienne. Elle me racontait qu'après être intervenue sur une jeune fille noire (dans le cadre de notre boulot) cette dernière l'avait justement qualifiée de raciste! Ben voyons? Alors pour tous dire je crois que c'est devenu un classique systématique pour certains...

Je rejoins donc Frédéric.

Le monde today cest:
take take take bitch bitch bitch

Tout le monde veut tout mais ne veux rien donner.

On oublie:
-de se lever pour donner sa place
-de tenir la porte a une personne -juste en arriere de nous
de se tenir a droite en montant les marches ou sur le trottoir
-de laisser le monde sortir d'un metro avant de rentrer
-d'ecouter la personne qui parle et penser a l'aider pour l'aider et non l'aider pour avoir de quoi en retour.

Moi, j'ai pas oublier.
Amen.

Donc imaginez avec tous ses oublis, un enfant elever avec ca comme background, et bien, ca donne ce que tu as vu dans le metro.

Publier un commentaire