« Accueil | Mon corps ... » | Pas envie d'écrire ... » | Comme dans le temps. » | Tirade du nez. » | Le maître de jeu ... » | Repos ... » | Elvis ... » | Résurection » | Déjà 10 ans. » | Il fait beau aujourd'hui ... » 

17 mai 2005 

J'ai retenu ...

Une phrase de 99 francs. Une de plus que les autres disons.

Une expression qui résume énormément de choses. Une expression qui pourrait peut-être expliquer certains comportements.

Car bien qu'on s'enfuit, qu'on change, qu'on se divertit, les attentes, les pleurs, les soupirs reviennent toujours au galop.

Mais ce qui revient le plus rapidement, ce sont les pleurs.

"Mon dieu comme elle est splendide quand elle chiale. Si les hommes font tant de peine aux femmes, C'est sans doute parce qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent."

Est-ce cette raison que j'ai fait pleurer des femmes ? Pour pouvoir les trouver plus jolies par après ?

Et moi, ceux qui m'ont fait pleurer, était-ce par soucis de beauté ? D’esthétisme ?

Je ne sais pas. Je ne pense sincèrement pas qu'on m'ait fait pleurer par soucis d'esthétisme. Mais moi. l'aurais-je fait inconsciemment? Ce petit bout me laisse perplexe et je vais sûrement devoir y réfléchir avant d'y arriver à une conclusion.

Définitivement, encore aujourd'hui, j'ai la preuve que certaines choses ne changeront jamais.