« Accueil | Élyse! » | 110 » | J'ai envie ... » | Avoir les blues ... » | Gremlin » | Des fois ... » | Non d'une pipe en bois, batman! » | Pluie et misère. » | Tolérance ... » | La paresse ... » 

29 mai 2005 

La 197!

C'est le numéro de l'autobus que je prends pratiquement tous les jours. C’est dans cet autobus que je rencontre le collègue qui demeure a quelques pas de chez moi.

C’est aussi dans cet autobus que je croise mon lot de jolie fille. C’est à mon arrêt que j’aurais peut-être pu faire une rencontre digne de ce nom.

C'est dans cet autobus qu’a fini mon aventure d'hier.

C'est dans autobus que je me suis retrouvé à 7 heures ce matin, les yeux encore endormi. (25 cents plus 10 cents, plus 5 cents, plus 1 cent ... ça ne donne pas 21 cennes ... je vous jure c'est le gars du dépanneur qui me l'a dit.)

Et me voici dans mon lit, un lit embourbé que je n'ai pas eu le temps de vider hier avant de partir sur un coup de tête.

Après avoir accompagné My pour le déjeuner et la ride de métro qui la conduisait à l'autobus, je suis rentré à la maison et ai appelé mon amie Élyse. Comme je vous l'ai expliqué tout excité hier, elle est enceinte. Il ne m'en fallait pas plus pour traîner la gang dans mon patelin et aller voir mon couple d'ami qui se sont connu par mon entremise il y a de cela 6 ans.

Mais avant, j'avais envie d'aller montrer à S, C et A, la maison ou j'ai fini de grandir. La maison de mes parents. On comprend souvent plus qui je suis quand on voit la maison de mes parents. Le luxe de ces « faux bourgeois » a sûrement aidé à faire de moi ce petit « gadgeteux » que je suis.

Le clan des C était réuni, tout le monde se préparait à aller manger quand nous avons quitté pour aller voir Princesse G et Prince A. Armé de cigares « cheaps » (il fallait bien que je félicite le papa), je suis entré saluer ces deux êtres humains que je n'avais pas vu depuis fort longtemps.

S'en est suivi une légère discussion et un retour à Montréal. C'est l'après retour qui fut quelque chose. Mais à bien y penser, mes histoires de James Bond devraient rester la ou elles sont et continuer à alimenter mon imaginaire.

Mais bon, je me suis trouvé quand même très drôle ce matin malgré le fait que je ne pense pas que j'aie envie de recommencer l'expérience « agent secret » une nouvelle fois.

D’ailleurs, le week end n’est pas terminé encore. Un déjeuner copieux m’attends dans quelques instants avec ma formidable amie ME (d'ailleurs, merci pour ce que tu m'as dit hier ma belle ... tu peux même pas savoir l'impact de tes paroles) et un petit voyage dans le nord dans l’après midi pour profiter de ce magnifique soleil.

James Bond ne pourrait pas faire mieux et ne serait sûrement pas aussi bien entouré.

Cher Kante, tu es assez formidable toi-même et je te remercie pour ce cassage de tradition :) ça en valait la peine!

-me

Publier un commentaire