« Accueil | Si Einstein le dit ... » | Surprenant ... » | Lord Vader ... rise!!!! » | Se sentir bien. » | Avis ... » | Ferland se le demandait ... » | Vertige en spectacle. » | Belliard » | Douceur infinie ... » | Kante et les liqui-gels ... » 

21 mai 2005 

La paresse ...

Ces derniers mois, j'ai été paresseux. Plein de choses devaient être faites et je ne les ai pas faites. Je préférais m'enfermer ou fuir que de faire le ménage de l'appartement, ou de classer certaines choses deet dans ma vie.

Longtemps des piles de vêtements ont traîné dans ma chambre.

Ce fameux repassage qui a fait ma gloire il y a de cela près de six mois n'a presque pas été fait depuis. Et je possède des tonnes d'autres exemples.

Avec le retour du soleil dans mon esprit, la disparition des nuages dans mon coeur et l'été qui s'approche de plus en plus, j'ai envie de faire cesser la paresse. De reprendre le contrôle tout en m'assurant de ne pas trop exagérer.

J'ai envie de recommencer à me surpasser comme je le faisais avant, de prendre soin des choses qui m'appartiennent.

J'ai fui la réalité aussi longtemps que je le pouvais. J'accumulais et paraissais paresseux car c'était le seul moyen de fonctionner correctement.

Mais maintenant qu'il ne reste que quelques trucs en suspens (qui peuvent facilement attendre que les gens concernés soient prêt à y répondre), je me dois de me pousser dans le derrière et reprendre le contrôle perdu.

Je ne veux pas que ce que j'ai vécu dans les derniers mois me fasse perdre la bonne entente avec mes colocs ou me fasse perdre mon job. Pourtant ma paresse risquait de me faire perdre les deux.

Oui, j'ai des insatisfactions, mais ces insatisfactions ne doivent pas entrer en conflit avec mon pain et mon beurre. C'est à moi à me relever et non aux autres à assumer ma paresse ou mes faiblesses.

La fatigue n'est plus, le "mental toughness" grandit.

Donc madame paresse, voici ... je vous annonce ce matin que je vous donne votre 4%!

Envoie-la prendre le thé avec Mesdames Fainéance, Oisiveté et Apathie :D

Bon repassage ! :oP

Publier un commentaire