« Accueil | Un vélo, une amie et une ferrari » | Talon d'achile » | Geek Stuff ... » | Yulblog » | Courir » | Le trois fait le mois ... » | Des fois ... » | J'fais de moi un homme » | Les boys ... » | Plogue - Anniversaire - Frédéric Mailloux » 

07 mai 2005 

La grande bibliothèque

Sylvain (coudons, tu en as combien d'identité :p) avait déjà été la visité la semaine dernière. Il m'avait mis l'eau à la bouche avec ses jolies photos et sa description.

Les photos d'Éric étaient aussi très réussies. Bref, ces deux compères avaient à eux seuls réussis à me donner envie d'aller la visiter plus que tous les reportages que j'avais vus à la télé.

J'ai donc profité de cette occasion qui m'était donnée de pouvoir rouler pour me diriger sur les lieux du crime.

La grande bibliothèque est vaste c'est le cas de le dire. D'ailleurs, on nous annonçait qu'en 2010, elle serait complète et qu'il faudrait l'agrandir. Si c'est le cas, il ne faut absolument pas passé à coté.

J'ai été impressionné devant la grandeur et la simplicité des lieux. Impressionné d'y retrouver autant de confort (c'était beau de voir les gens retirer leurs souliers et être confortablement assis dans leurs divans. Impressionné de voir autant d'opulence et de disponibilité.

Impressionné aussi à la vue d'autant d'ordinateurs portables. Mais bon, sorry pour les « maceux », il y n'avait que 3 macs pour une 20 aine de PC :D

Un désir, un seul ... celui d'aller m'enfermer dans cet immensité et d'y parcourir tous les livres qu'elle contient.

Merci Lucien pour ce cadeau que tu nous as fait.

le gouvernement ne fait jamais de cadeaux...

Un commentaire anonyme.

Je considère que c un cadeau que Lucien nous a fait. La bibliothèque était un des projets les plus contreversé que le parti québécois de l'ére bouchard à mis en branle. Il est cependant d'une importance capitale.

Il faut le voir pour comprendre et consommer pour savourer.

Difficile a exprimer.

Mais c'est grand, c'est vaste, c'est rempli de livres. Mais en même temps, tu peux aller n'importe où et te sentir dans ton salon. C'est un phénomène assez extraordinaire.

Publier un commentaire