« Accueil | Geek Stuff ... » | Yulblog » | Courir » | Le trois fait le mois ... » | Des fois ... » | J'fais de moi un homme » | Les boys ... » | Plogue - Anniversaire - Frédéric Mailloux » | Danser » | Changement d'habitudes. » 

06 mai 2005 

Talon d'achile

Quand j'étais petit c'est mon coté freluquet qui était mon talon d'achile (difficile de le croire de nos jours mais bon ...)

Plus vieux, c'était mes yeux. Le nombre de blagues que j'ai eu sur mes yeux à la Jean Luc Mongrain ou de kermit la grenouille .... Impossible de les compter, il y en a trop.

Dernièrement c'est ma prise de poids. Je n'aime pas mon corps et ne l'ai probablement jamais aimé qu'il ait été mince ou plus dodu.

Mon aspect physique me fait perdre toute la force que je possède. C'est en partie à cause de lui si j'ai rompu avec My. Je voulais me prouver, prouver que je pouvais plaire, prouver que je pouvais charmer.

C'est lui qui a fait fuir Hélène, lorsqu'elle m'a vu, il y a quelques années. Pourtant au téléphone et via courriel ma personnalité l'emballait.

C'est lui aussi qui m'empêche de rencontrer celle que je veux rencontrer plus que tout au monde. J'aurais peur qu'elle soit déçue.

C'est lui aussi qui m'a fait manqué de confiance dans une situation très importante de ma vie.

Et c'est lui aussi que je n'aime pas ce midi.

Il faut que je cesse de l'accepter et que je le modifie. Je ne veux pas retomber ermite comme je l'ai déjà été.

Les jugements sont difficiles et bien que je sois capable de les prendre, c'est souvent dur de vivre avec.

Je sais que je devrais me dire que je devrais vivre pour moi et me fouttre des autres. Je le fais sur plusieurs points. Je me foutais de la fille qui riait de moi sur la piste de danse. Je me fous pas mal des gens qui peuvent me trouver étrange mais je suis incapable de me fouttre de mon physique qui ne plait pas.

Ce genre de situation m'est arrivé trop souvent pour que je n'en fasse pas de cas.

Peut-être est-ce pour ça que je n’arrive pas à crever un abcès qui est très présent dans ma vie.

Deux personnes m'avaient aidé à comprendre que mon physique ne changeait rien à ma personnalité (peut-être me l'ont ils tout simplement fait croire) et que ce n'était pas primordial, que ma personne était entière malgré ce léger handicap. Pourtant ces deux importantes personnes ont disparues ou ont un rôle plus effacé.

Je me dois de changer pour moi, je me dois de bouger pour moi car je ne suis plus capable de voir les gens avoir peur ou fuir à cause de qui je suis ou ce que je suis.

Cette fois-ci cependant, je le ferai pour moi parce que je ne suis plus capable d'endurer ce regard et non pas parce que je veux garder qui que ce soit.

Ceux qui ont fuit ne feront que s'en mordre les doigts !

Nota Bene : J'ai reçu des commentaires à propos de ce post. Je ne suis pas affreux, je le sais. Je ne suis qu'un petit peu enveloppé. J'ai juste envie que mon corps reflète ma personnalité. Que les deux matchs. Je pense que ce n'est pas trop demandé :D

si tu veux que ton corps ressemble
à ta personnalité, alors Brad Pitt n'a qu'à bien se tenir ! *clin d'oeil!*

Publier un commentaire