« Accueil | Corteo » | Rhume d'homme ... » | Faire ma journée .. » | Fantasme quand tu nous tiens ... » | Lancement de livre ... » | Défis! » | Capitale mondiale du livre. » | Dédé! » | Des fois! » | De la bwesson!!! » 

29 avril 2005 

Changement d'habitudes.

C'est la première fois que Guil m'en parlait. Depuis que nous sommes colocataires, j'ai appris à connaître un peu plus cet homme mystérieux qui était dans mes cours à l'université.

Il se fâche peu souvent, est bougon mais ça ne dure pas longtemps et est très respectueux de la bulle des autres. Pourtant lors d'une conversation hier il m'a avoué que je lui avais fait peur.

Je lui avais fait peur car j'avais acheté un nouveau joujou et il croyait que cet achat ne ferait qu'empirer ma situation. Mais, heureusement, mes habitudes de vie ont énormément changés depuis quelques temps. Avide consommateur de jolies filles sur Internet (lire porn ou apparence de ... :) ), je partageais mes découvertes sur le forum du bar chez Mo ou j'étais un des administrateur avec Mo et Isabelle.

Nous avions énormément de plaisir et j'en avais tout autant à posté différentes conneries pour satisfaire les nombreux utilisateurs du forum.

Depuis le crash du forum et surtout depuis l'interlude que moi et isabelle nous sommes accordés, je ne consomme plus de photos de jolies filles ou encore de lien à consonance humoristique.

Je tombe une fois de temps en temps sur des choses hilarantes que je partage avec quelques amis (Mo, tu en feras toujours parti) mais ma consommation se résume pratiquement à ça.

Pourquoi ? Parce que j'ai diminué énormément ma consommation d'Internet et que je passe plus de temps à réfléchir, écrire et lire.

Je m'instruis, j'apprends, je communique et je me divertis.

Pourtant la tendance semblait vouloir aller vers une augmentation de cette dite consommation.

Mes heures passés ici, que dis-je les mois entier, à chercher des images ou des choses drôles ou à converser avec Isabelle, Mo, Do et toute la compagnie allaient pouvoir décupler. Pourquoi, parce que j'allais enfin avoir un ordi portable. Joie, joie, joie … je n'aurais plus besoin de quitter mon ordi pour écouter la télé, ou pour faire à manger. Je pourrais l'incorporer dans chacune de mes activités. C'était comme de donner un accès illimité à de l'héro à un junkie. J'étais un junkie et ces gens, ces situations constituaient mon héroïne.

Cette réalité, sort de l'imaginaire de mon coloc. Ce n'est cependant pas ce qui est arrivé. Comme on dit en bon québécois, "ça a failli" mais ça ne c'est pas produit.

Je ne passe plus des heures à jaser avec Isabelle. Nous avons plutôt décidé de couper toute conversation si nous voulions être capable de continuer à se parler un jour.

Je ne passe plus autant d'heures non plus à chercher des liens pour Mo. Je préfère jaser avec lui, de ma vie, de sa vie et de ce qui nous attend car c'est plus constructif.

Je ne repousse plus les rencontres avec les gens comme je le faisais avant. Do et moi nous nous sommes enfin rencontrés après trois ans de discussions via messenger.

Je ne repousserai pas non plus les rencontres avec les autres personnes qui sont sur ma liste. Car, aussi incompréhensible que ça puisse paraître, plusieurs personnes sont sur ma liste Messenger depuis des lunes et je ne les ai encore jamais rencontré. Après Do, je vais bientôt rencontré So et Amé, qui figure dans mon top 4 de personnes que j'ai vraiment envie de rencontrer et que ça ne c'est pas encore produit. N'en restera plus qu'une.

Je m'amuse, je sors, je marche, je fais du vélo. J’ai aussi repris contact avec Fred, lui que j'avais perdu de vue ces derniers temps.

J'ai rebâti une relation avec MC (pas hammer l'autre) aussi. Même si elle n'avait jamais vraiment disparue, il y avait trop de non dit pour nous permettre de nous élever correctement.

Je passe aussi plus de temps à parler avec My, quoi que depuis les deux dernières semaines, je l'ai un petit peu négligée.

Je prends aussi le temps de m'intéressé à de nouveau projets tout en prenant du temps pour moi.

C'est ce que je fais aujourd'hui. Un vendredi de congé pour prendre du temps pour moi et me faire du bien.

L'écriture de ce blog possède des vertus que je n'aurais jamais osées imaginer.

Avoir su, j'aurais commencé bien avant. Mais quand j'y pense je n'étais pas prêt. Chaque choses en son temps.