« Accueil | J'ai de la difficulté ... » | La 197! » | Élyse! » | 110 » | J'ai envie ... » | Avoir les blues ... » | Gremlin » | Des fois ... » | Non d'une pipe en bois, batman! » | Pluie et misère. » 

30 mai 2005 

Violence ...

Celui qui viendra me dire que la violence dans les jeux vidéo influence la violence dans la vie n'a jamais vécu de la vraie violence.

À preuve, ces temps ci, les colocs sont pâmés devant GTA San Andreas, un jeu hyper violent.

Et bien, je peux jurer que malgré le fait que j'aie été une victime d'une gang de rue, le fait de voir un homme se faire trancher la gorge par un membre d'une dite gang ne m'affecte pas du tout.

Au contraire, je trouve ça drôle, amusant et même divertissant.

Et si j'ai un rush d'adrénaline ce soir, c'est beaucoup plus due à de l'excitation face à une bonne nouvelle et à une non compréhension de pensées de My et des frustrations d'Isa qu'à un petit jeu de Playstation II.

Bon, on s’entend que je ne montrerais pas ça aux enfants. Mais si des adultes consentants sont capables d’avoir des désirs sexuels quelque peu déviants, ils sont aussi capables de tolérer de la violence dans des jeux vidéo.

Voilà, end of story!