« Accueil | Congestion ... » | Le ciel est dans la nourriture ... » | Belle soirée ... » | À rajouter à la liste ... » | Saved ... » | The best of you .... » | Épicurisme ... » | 12 stations ... » | Mo » | Parler politique ... » 

12 juin 2005 

L'opulence

Je viens d'une famille pour qui le contenant comptait plus que le contenu.

C'est étrange quand on y pense car probablement que tout ceux que je connais n'ont pas eu ces valeurs (quoi qu'en y réfléchissant un petit peu, j'ai plein de semblables).

J'ai donc longtemps pensé que la vie, les amis, et l'intérêt se rattachait à ce que l'on possédait. C'est en quelque sorte ce que mes parents m'avaient enseignés. C'est ma mère qui prenait un boulot de vendeuses les week ends pour que son fils puisse avoir les vêtements les plus chers et les jouets les plus coûteux. J’ai donc grandi avec cette pensée magique.

Cette vision des choses est restée jusqu’à ce que je me "révolte" en première secondaire. Mais bon ... révolte, il faut le dire vite. Je crois bien que j'ai pensé ceci jusqu'à tout dernièrement. Oui il me reste quelques petits détails. Je suis incapable de remettre un T-shirt qui à un trou dedans même si c'est mon préféré. Je suis aussi incapable de prendre du "Jalousie" quand je peux m'acheter du "Tide" et j’ai de nombreuse autres bibittes qui font de moi un être attachant (hé hé hé)

Mais j'ai tout de même appris à vivre plus simplement. Cependant, mes désirs d'opulence m'ont fait mal. Ce sont eux qui m'ont poussés à m'acheter une voiture dont je n'avais pas les moyens lorsque j'étais en couple avec MY. Lorsque nous nous sommes séparés, c'est moi qui ai gardé la voiture. C'est aussi moi qui ai gardé les paiements. C'est presque moi qui ai gardé la faillite qui a failli suivre.

Je m'en suis sorti, et j'ai appris certaines leçons. Oui j'aime encore me gâter. Oui j'aime me payer des restos et de la bonne bouffe. Oui j'aime gâter ceux que j'aime et me gâter moi même, mais je sais que je ne voudrai jamais ressembler à mes parents.

Je ne ressens plus le besoin de me payer les plus grosses choses. Je ne possèderai sûrement jamais de frigidaire en "stainless" et la poêlonne que je viens de me payer en est une achetée chez Ikea.

Je me paie du luxe dans mes bandes dessinées mais je n'exagère pas ailleurs.

Je me restreins sur bien des choses car je sais que je n'en ai pas les moyens. Je vis selon mes moyens, en les dépassant que quelque peu.

J'apprends, j'évolue et je souhaite ardemment continuer sur cette voie. Je suis vraiment fier de ce que je deviens. Je suis fier de l'évolution de mon moi.

Je l'ai souvent dit à quel point je suis fier, mais c'est parce que je n'y avais moi-même jamais cru.

Maintenant j'y crois ... et je deviens de plus en plus fort.

Mental "toughness" ... la dureté du mental!!!!

Wow ! Moi aussi je suis fière de toi aujourd'hui ! C'est pas le texte qui est génial mais le contenu : la réflexion et la prise de conscience qu'il y a derrière. Bravo !

Tu as effectivement de nombreuse autres bibittes (:OP lol) mais ce sont elles qui font de toi l'être totalement charmant, attachant et merveilleux que tu es !

Lâches pas Carl ! Le monde t'appartient !

Bises xxx

Publier un commentaire