« Accueil | Une fille qui aime son chum!!!! » | Retour sur le spectacle ... » | Musique et métropole » | Une ferrari, une lamborghini et une limousine ... » | A couper le souffle ... » | Booom ... » | Étaler ses connaissances ... » | Hésitation ... » | Tu sais que tu es geek quand ... » | Vous souvenez vous de ... » 

12 juillet 2005 

Le charme de la femme.

Pourquoi les hommes deviennent-ils aussi "gaga" lorsqu'ils sont en présence d'une fille qui les intéresse. On perd notre intelligence, parfois notre dignité.

Quelle s'appelle Annie, Belinda, Karla ou Sophie, la femme à le pouvoir de rendre l'homme gaga.

Je le savais déjà depuis fort longtemps, mais j'en ai eu la certitude hier en écoutant le show de Ben Laden. Pierre Brassard était en pamoison devant Annie Pelletier. Il réussissait à être encore plus mauvais que d'habitude. (D'ailleurs, si jamais tu me lis MSM, cesse de crier à la vue de pétard, merci.) Il cafouillait, il s'enfargeait, il était sous le charme.

C'est ce qui se passe quand on est sous le charme. Nous perdons notre intelligence, notre esprit de synthèse et on se laisse guider par nos désirs et nos passions.

Vous pensez que cela n'arrive qu'aux vedettes? Aucunement, des auteurs tel Jardin ont fait fortune en exploitant cette thématique tout comme l'ont fait de nombreux auteurs québécois. Même dans l'univers des blogues, il arrive d'être témoin d'une situation du genre. Sans oublier, monsieur et madame tout le monde dans le métro, au festival de jazz, sur une plage en Gaspésie ou dans un bar d'Alma (Bein quoi, il y a 7 filles pour un gars).

Une belle fille qui sait écrire ou parraît bien arrive ... arrive une salve de compliments et tous les meks seraient prêt à la suivre jusqu'au bout du monde. C'est ce qui est arrivé à Brassard hier, nouvellement célibataire, il a perdu la raison en voyant le charme de la jeune dame assise à ses cotés.

Et les femmes connaissent notre faiblesse. Comme le disait si bien Victor Hugo : « La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. » La femme feint donc de ne pas être au courant du pouvoir qu'elle possède et dès que nous avons le dos tourné, elle frappe à grand coup.

Parfois, elle frappe si fort que nous devenons papa, mari, ou amant pour la vie. Ces situations précises font que c'est correct d'être faible. Surtout quand on à la chance de tomber entre bonne main. Certains de mes collègues masculins souffriront plus dans leur vie que moi. Je regarde la fille qui partage la vie d'un et de l'autre et je les plains d'être sous l'envoûtement. Mais, outre me mêler de mes affaires, je ne peux rien y faire.

Oui, messieurs ... malgré notre volonté à être fort et à s'afficher comme étant des hommes, nous sommes soumis au charme et à la beauté féminine.

Mais bon, puisque nous sommes des êtres faibles, assumons le et buvons au bonheur et à l'amour.

Kante, Je le comprend !...

Est belle vrai Annie Pelletier !

Je l'ai rencontré au GrandPrix de cette année. J'y ai jasé un bon 5 minutes et malgré tout, j'ai oublié d'y laissé mes coordonnées. Duhhh !

Je comprends tout à fait le propos.

La seule recette que j'ai trouvé, c'est de feindre l'indifférence.

Et je réussis très bien... trop bien même parfois.

tu sais, mario pelchat le dit:

les femmes c'est la violence des panthères...

Et comme le dit francis Martin (alias James K. Field): Tel le Roi Lion, j'ai reconquis mon royaume...

Aucun rapport, mais je filais aussi pour une citation féline d'un chanteur quétaine... Carl m'aime de même...

Vous me faites rire! Bien la preuve que vous ne vous êtes jamais attardés à l'autre côté de la médaille... Il existe autre chose que votre nombril messieurs.

Et vous voir définir les rôles de dominants et dominés, analyser les sentiments, être heureux et fière de dire qu'un ou l'autre a le controle... pfff! Une relation amoureuse c'est pas théorique! C'est une série de sentiment qu'il faut vivre à fond sans trop se poser de question (si on est bien! évidemment).

Dans une relation amoureuse, à mon avis, ce sont deux personnes completement gaga l'une de l'autre tout en gardant une identité propre à chacun. C'est l'épanouissement de deux personnes, sans domination d'un ou l'autre des partenaires. Mais plutot une complimentarité et une complicité importante.

Et faudrait cesser de mélanger séduction et manipulation.

Ha! la la la...

Je suis d'accord avec Sandra sur ce qui est de la relation amoureuse, mais sitôt qu'on parle de relation plus légère voir de pré-relation, Carl est dans le mille là! Moi quand je le dis, je passe pour une jalouse alors je suis bien contente d'entendre un gars le dire. Par contre, honnêtement, c'est un pouvoir dont je me passerais bien parfois, ne serait-ce que pour être autre chose qu'une envie et un désir et pouvoir discuter avec des hommes qui me regarderont dans les yeux ou encore sans les voir baver sur le plancher dès qu'un minois plus joli que ma conversation se pointe.

Bullshit. Ok? Bullshit! Tant pis pour les gars qui deviennent gaga devant les filles intéressantes (ce qui reste encore à qualifier).

Tant pis pour eux, non? Si un gars n'est pas capable de porter 50 ans de féminisme, si un gars ne sait pas bâtir des relations avec les femmes en 2005 basées sur autre chose que son inconfort devant la jolie demoiselle, il n'a que ce qu'il mérite, le whippet!

Si les femmes connaissent notre faiblesse (en théorie), c'est parce qu'on a pas su les prendre ou elles sont rendues. Fuck it. La femme qui feint, en général elle ne feint pas très bien.

Moi j'aime celle qui assume. Celle qui sait qui elle est et qui se confronte avec qui je suis. Sans compromis de miel ou de fiel. La soumission, c'est aussi poche dans un sens que dans l'autre.

Et puis les minois si jolis, ça fait un temps. Pas que ça ne soit pas une partie intégrale de l'ensemble, mais on ne serait pas rendu juste un peu plus loin me semble?

Des envies et des désirs, moi je les combuste et combines avec les passions, les étincelles dans les yeux et le sens de la répartie, ce qui inclut les pointes acérées que je peux recevoir quand je m'avance dans un territoire intime. J'assume bordel.

Et ça m'allume aussi. Mais pas en minus. D'égal à égal. Avec tous les deux des armes tranchantes et à ne pas utiliser sans la supervision d'adultes matures. Et à se savoir à fleur de peau. Et à se savoir fort. Et à se savoir fragile. Et à se savoir plus que ce qu'on aurait aimer faire de nous.

C'est un manifeste là, hein? Désolé de déposer ça ici, j'ai pas pu me retenir. J'en porterais moi-même les éclats sur mon espace personnel, quand même...

Je suis d'accord sur un point, la séduction à proprement parler, peut être (et je dit bien peut être) une question de passivité pour la femme. Mais on parle du 'premier pas'.

La séduction se résume à mon avis à un premier regard, une première rencontre. L'être humain n'a rien inventé et 50 ans de révolution féminine n'y changeront rien : l'homme doit séduire la femme. La nature étant ainsi fait dans le royaume animal au grand complet. C'est inscrit dans nos genes, le mâle va se battre pour attirer l'attention de la femelle pour se reproduire.

Goude!

Mais la séduction reste un 'premier pas' et non pas une question de pouvoir. Ce n'est que du court terme. On ne peut baser une relation que sur un coup d'oeil. Et le coup d'oeil est attirer par différents éléments.

Historiquement, l'homme a toujours séduit la femme et la femme s'est toujours laissée séduire par l'homme. Mais de là à accorder un pouvoir spécifique aux femmes juste par cette programation génétique... il y a une marge.

Je dis seulement qu'on mélange les affaires. La séduction, le pouvoir, la manipulation, la domination... Peut-être que basiquement, oui, tout se rejoint. Mais on s'entend que c'est du hyper court terme...

Mais j'ai souvent dit que j'étais une bibitte bizarre... J'ai été séduite mais j'ai séduit aussi. J'ai eu un certain controle dans ce jeu avec certains hommes. Mais oui j'ai vécu la situation inverse. Un homme ayant le controle du jeu. J'ai séduit. Ça reste à mon avis qu'un jeu auquel on peut s'amuser mais dont on ne doit pas étendre à la vie 'normale'.

C'est là la différence que j'ai. Le pouvoir de séduction est éphémère. Sinon, vient la manipulation et là, c'est malsain.

Bullshit? C'est crissement plus répandu que tu penses Sylvain! Toi, t'es peut-être pas comme ça, t'es sans doute pas tout seul de ton espèce, mais faut pas se leurrer, tu fais pas partie de la majorité et ça je le dis parce que sur la rencontre de 10 gars, je vais en trouver 2 ou 3 qui sauront s'assumer comme tu le fais et les autres continuent à baver sur le plancher en bons whippet.

Pour ce qui est de la séduction, je ne suis pas d'accord pour dire que ça n'est que le premier pas et que c'est à hyper court terme. Comme quoi? Une fois embarqué "steady" on arrête de faire l'effort de plaire? Pas pour moi, la séduction, elle est omniprésente que ça fasse 5 ans que je suis avec un mec ou que ça fasse 2 semaines et s'étend bien au-delà des relations amoureuses d'ailleurs, à notre insu et inconsciemment. J'ai pas de théorie fraîchement sortie d'un livre là-dessus mais tout ce que je peux dire c'est que j'en ai vu des gars qui étaient prêts à faire n'importe quelles bassesses pour m'avoir dans leur lit, le pouvoir que ça donne je l'ai ressenti dans ces moments là. Ben non je l'ai pas utilisé, ben non je me sers pas de ça pour manipuler, ben non on construit rien de solide là dessus, mais faut s,entendre aussi que ce n'est pas toutes les relations qui sont construites sur du solide, y en a une manne qui restent légères et sans lendemain et ce n'est pas nécéssaire (tout cas pas pour moi) de toujours viser LA relation durable, on peut-tu avoir envie d'éphémère aussi des fois? On peut-tu aussi ne pas être à la recherche de la stabilité amoureuse tout le temps? C'est pas mon but ultime de vie à moi de me caser avec le même pour le reste de mes jours.

Euhhh...Monsieur l'auteur de ce blog, on ne vous traumatise pas trop j'espère?

Parce qu'on ne voudrait embarquer sur votre terrain m'sieur l'auteur, mais le sujet nous pique un peu, s'cusez!

Moi, quand j'ai fait l'gars pas whippet, j'me suis fait r'virer d'bord...quand j'ai joué la carte de la nonchalance, les meudâmes se sont désintéressées, quand j'ai fait l'homme, j'ai passé pour un macho...

Mais toutes les fois où j'suis resté moi-même, ça a marché...

Mais bon...

Carl parlait de l'attrait de la beauté...me semble...

On pourrait relativiser cela à l'excellence, dans quelque domaine que ce soit. J'me souviens avoir rencontré Greg Dulli (deux morceaux de robot à qui sait c'est qui sans recherche...) et d'avoir bafouillé incompréhensiblement.

C'est plus ça j'dirais...Y'a des gens qui sont impressionnés par les belles femmes, d'autres par les grands sportifs...Pis on s'sent peut-être juste un peu p'tit, sans s'rendre compte que ces gens-là nous envient certainement pour d'autres raisons...

Yan, un super pétard du Cégep et moi on parlait un midi, pis j'lui contait mes histoires de filles...Et il me dit qu'il aimerait être à ma place...WOW LE CAVE! T'es super beau pis tu voudrais être à ma place???

Et lui, quasi Confucius, de me répondre: au moins, toi, quand une fille t'aime, tu sais que c'est pour toi...

J'l'ai pris du côté du compliment...

Crisse que je digresse...

me déranger? Non pas du tout ... j'aime le choc des idées et l'évolution de la discussion .. ca nous permets d'évoluer :D

Pascale, dis-moi ou j'ai dis que dans une relation stable il n'y avait pas de séduction.

Ce dont je parle, c'est la séduction brute et uniquement des femmes (manipulatrices des hommes)

Tu penses sérieusement que je ne tente pas de séduire mon homme et de le rendre fou de moi au quotidien? Oui! Mais il fait la même chose lui aussi!! Sinon ça serait crissement plate! Mais cette séduction n'est pas utilisée comme de la manipulation, ce que mmoi j'ai retirée du texte et des réponses originales.

Publier un commentaire