« Accueil | Hésitation ... » | Tu sais que tu es geek quand ... » | Vous souvenez vous de ... » | Vini ... Vedi ... » | Live 8 » | Endettement societal » | Les déménagements ... » | Le chèque du B.S. » | Schnouts !!! » | Des questions ... Des réponses ... » 

06 juillet 2005 

Étaler ses connaissances ...

Il y a peu de gens que je déteste dans la vie. Ceux que je déteste vraiment font parti d'un milieu que j'ai déjà fréquenté ... J'en ai d'ailleurs vu un hier soir à la télé. Un de quelques uns, je dirais ... ça fait un long moment que je n'ai pas pas vu le second dans ma liste d'ailleurs. Mais je sais qu'il ne s'est pas calmé. J'en suis sûr même. Faudrait s'informer, ce n'est pas rassurant.

Je déteste les gens qui sont vantards. Les gens qui ont toujours besoin de se prouver de par leurs connaissances ou par leurs mots. Je ne dis pas que je n'aime que les cruches, je suis entouré de gens brillants. Fred le premier. Mais, malgré ses petites manies, jamais Frédéric ne fera le fendant. Je l'ai vu des dizaines de fois boucher des pseudos intelligents avec le sourire qu'on lui connaît. (Fallait le voir faire avec ce docteur en mathématique qui prenait Frédéric pour un demeuré et qui a eu la leçon de sa vie. Il ne faut jamais mésestimer le muscle qui fait la sieste.)

Doit on absolument étaler la connaissance. Est-ce que les gens qui agissent ainsi sont des êtres instables qui doivent se prouver? Quelle est leur motivation, leur but véritable? J'essaie de comprendre.

J'ai moi-même été ainsi jadis. Avec les amis et les gens qui m'aimaient, j'ai modifié cette partie de moi et j'ai pris "mon trou" comme le dirait un ami. On a du me faire comprendre qu'il était préférable d'écouter que de parler et de prendre toute la place. Alors maintenant, j'écoute et je dois avouer que ceux qui m’avaient conseillés cette stratégie avaient raison. Depuis que j'ai commencé cette formule, je suis beaucoup plus heureux.

Quelqu'un voudrait aller dire aux quelques hurluberlus que je n'aime pas vraiment de se la fermer et d'écouter?

et si le complexe de supériorité était à prendre comme une pathologie plutôt que comme un mode de vie ? et je sais de quoi je parle...

Publier un commentaire