« Accueil | Musique et métropole » | Une ferrari, une lamborghini et une limousine ... » | A couper le souffle ... » | Booom ... » | Étaler ses connaissances ... » | Hésitation ... » | Tu sais que tu es geek quand ... » | Vous souvenez vous de ... » | Vini ... Vedi ... » | Live 8 » 

11 juillet 2005 

Retour sur le spectacle ...

Mes appréhensions d'hier étaient fondées. À force de ne pas en parler nul part, il est facile de comprendre que personne ne se présente.

Il n'y avait pas plus de 4 000 personnes au spectacle hier. 4 000 fans intenses mais seulement 4 000 fans tout de même. Dans un stade qui peut en contenir 8 000, on se serait cru à un match de feu nos Expos contre les Padres de San Diego (BORRRRRING !!!!). Heureusement, mes deux fendants préférés étaient présents (j’ai rapidement remarquer le premier et ce n’est que plus tard que j’ai vu le second). J'ai pu les pointer de loin et les présenter à ma douce. Bizz de les voir se parler. Je me suis rappelé le temps ou j'avais ma passe de presse moi aussi. :D

Les Pixies (la prestation d'hier est en vente sur le net) d'abord ... ah ces valeureux guerriers. J'aurais adoré avoir droit à "Here comes your man" comme les torontois y ont eu droit, mais ce ne fut pas le cas. Kim Deal semblait être en forme mais, elle était recluse. Se tenait toujours à coté du drum. Un drum qui, soit dit en passant, était très mal calibré. Francis Black, lui, était fidèle à lui même. On entre, on défonce et on ne dit même pas bonjour en ressortant. Les gars de la sono n'avaient certainement pas pratiqué dans l'après midi, car ils n'ont jamais réussi à être dans le coup. Mais bon, je me contente ... j'ai vu les Pixies. Je ne peux que regretter de ne pas les avoir vu lors du "sell out tour". Mais bon, personne ne me fera payer 45 $ pour aller voir un spectacle au Cepsum. C'est un gymnase bordel ! Même Beck ne m’aurait pas. Et dieu sait que je le vénère.

J'ai préféré payer 55$ pour voir deux bands dans un stade extérieur. Un joli petit stade d’ailleurs. Je jalouse quelque peu Frédéric d’avoir vu DMB dans ce même stade, il y a de cela quelques années. On est loin du stade de baseball du Parc Jarry. Ce n’est pas le spectrum, ni le métropolis, mais c’est un endroit sympathique.

Ce matin, donc, je ne regrette rien. Je vais être critique, mais je ne regrette pas du tout. Pourquoi ? Parce que pour … (J’essaie de la faire comprendre à ma douce celle là mais ça rentre pas) Non, sans blague, c’est tout simplement parce que j'ai fait vivre une expérience à Sandra. Je lui ai fait vivre un spectacle live. Son premier.

C'était donc parfait dans ce sens là.

Mais, il y a tout de même des bémols. Et ces bémols viennent principalement du manque de son des Pixies comme je le disais plus haut, mais aussi de la part de Weezer.

River Cuomo ne semblait pas dans le coup. Sur "Island in the sun", on aurait dit qu'il allait s'endormir. Cette pièce enjouée devenait presque un air funèbre tellement le rythme était lent et la passion n'y était pas. Ils se sont repris cependant sur Buddy Holly qui était beaucoup plus rock.

Le choix des chansons aussi était étrange. En fait, c'était plus le pacing qui était vraiment bizz. Il n'est pas normal d'avoir eu des moments pour pisser dans une aussi courte prestation. J'ai vu mes voisins se rassoir à plusieurs reprises ... c'est inquiètent ...

Mais bon, je n'avais jamais vu Weezer et les Pixies. Vais-je retourner les voir? Weezer, non, je ne pense pas. Les Pixies ... sûrement.

Hier soir, j'ai revécu mes soirées avec Nass à l'Utrek le mercredi. Hier soir, j'ai entendu les pièces que j'avais envie d'entendre. Hier soir, j'ai dansé et je me suis saoulé l'esprit.

Hier soir, malgré toutes mes critiques ce matin, j'ai quitté le spectacle le sourire aux lèvres. J'avais vu deux groupes fétiches live.

Hier soir, j'étais amoureux (de la musique, de ma blonde et de la vie) et pas critique. C'est ce matin que le bat blesse plus. :D

Meu! Chéri!! Honte à toi! C'était pas mon premier show live, mais bien le deuxième!! Non mais tsé! Pfff!

lolll

Et c'est sans compter tout les shows auxquels mes parents m'ont trainés... faque hein non mais tsé!

Une saudite chance que t'es beau toi! hahahaha

Ouais, pour Weezer c'est toujours comme ça: une giga-léthargie teintée de feedbacks de guitares énervants entre les tounes.

Je les avais vus au Centre Bell et c'était d'un ennui ! Je me demande pourquoi ils s'obstinent à faire des shows si c'est pour être plate de même.

... Le pire c'est que je suis un fan.

pis, il ne faut pas parler de même des Expos.

Les Expos contre les Padres donnait lieu à d'excitants duels!

Publier un commentaire