« Accueil | Vini ... Vedi ... » | Live 8 » | Endettement societal » | Les déménagements ... » | Le chèque du B.S. » | Schnouts !!! » | Des questions ... Des réponses ... » | Étrange phénomène ... » | Méga-ménage ... » | Citation paternelle » 

04 juillet 2005 

Vous souvenez vous de ...

Watatatow???

*Mise en contexte*
Dernièrement, j'ai libéré mon esprit. J'ai finalisé une relation qui a été d'une grande intensité dans ma vie afin de pouvoir donner toute la place à ma relation actuelle. Les rebondissements des dernières semaines m'ont fait réfléchir. Assis devant l'ordi, je me suis mis à me demander comment je pourrais rendre un dernier hommage à cette relation mais aussi et surtout expliquer les derniers mois et les faits cocasses. C'est sûrement la chaleur, mais bon ... retournons à Watatatow !
*Fin mise en contexte*

Et bien, en exclusivité, en primeur, voici la nouvelle saison. D'entrée de jeu, la nouvelle saison se déroule sur 6 mois avec une emphase dans les deux derniers mois. Les 4 premiers étant intense mais jamais aussi intense que les deux derniers. Vous pouvez me croire sur parole. Des rebondissements, des acteurs qui entrent en scène et qui disparaissent, des « fouteux » de troubles, des règlements de compte et souvent une petite morale à saveur éducationnelle. Un homme et une femme dans la vingtaine sont les personnages principaux. Les deux travaillent dans le milieu des jeunes, de la leur présence dans la série. Il y a eu des mensonges, des tiraillements, de la maladie, des peurs, des gens intenses, des accidents, de la souffrance, des rires aussi. Il y a eu des moments charnels, de la passion, de l'intensité et du plaisir. (On tentait de vieillir l'auditoire, de redonner un souffle à la série.) Il y a eu des prises de becs et de l'incompréhension. Il y a eu des doutes et de la folie aussi. Dernièrement se jouait l'épisode final de cette nouvelle saison. La table était mise depuis quelques temps. On tournait autour du pot et il fallait régler les chicanes entre les deux parties. Grâce à des scénaristes talentueux, les deux acteurs principaux se sont enfin parlés. Ils ont enterrés la hache de guerre et ont agis en adulte. Sentant que l'histoire tournait en rond et n'allait plus nul part, les scénaristes ont introduit de nouveaux personnages dans les derniers scripts de la série. Juste à temps pour l'épisode final. Puisque nous sommes dans wattat, les nouveautés ont été dure à prendre et ont causés bien des remous. Le passé n'était pas réglé, le présent ne pouvait pas évoluer correctement. Mon rôle dans tout ceci ? J'étais probablement le personnage troublé qui fouttait la merde. Celui qui n'a pas la tête et le coeur en paix. J'étais encore hanté par certaines choses, par des points que je considérais non réglés. C'est donc dire que la longue discussion que les deux personnages principaux ont eue a aidé à me libérer de plusieurs démons. Tout ceci m'a aussi aidé à finir ma libération. D'ailleurs, cette saison de Watat est remplie de rebondissement mais aussi et surtout de gens patients. Car il fallait être patient et ferré solide pour endurer la tornade des derniers instants. Cependant, il est évident que tous y ont trouvé leur compte et en sont heureux. L'épisode du colis vaut à lui seul son pesant d'or. Je n'ose m'imaginer la face de la personne qui reçoit une boite qui ne lui est pas destinée. Je suis franchement marrant parfois. L'épisode final a été bien fait. Le scénario était bien écrit, l'audio était bien réalisé et les retours dans le passé, étaient bien montés. Il n'y en avait juste assez. Les deux héros partent chacun de leur cotés sachant qu'ils vont sûrement se recroiser un jour. Il fallait une ouverture tout de même. Mais ils repartent surtout heureux. Heureux d'avoir mis un terme à cette dualité, à ce combat contre des fantômes qui n'en étaient peut-être pas. Heureux de pouvoir avancer vers leurs projets respectifs et pouvoir bâtir du nouveau sans avoir à craindre l'ancien. Franchement, vous auriez du y être, c'était touchant et rempli de sincérité. D'ailleurs, on m'annonce à l'instant même que deux "spinoffs" de la série seront produites. Je ne connais les plans que pour une des deux séries. Et laissez moi vous dire que le personnage troublé se porte bien et est pétant de santé. Vous aurez sûrement la chance d'en savoir plus puisque la série vient à peine de commencer.

Le personnage principal a changé. Est plus mature, quoi que toujours aussi intense, il canalise sa fougue et sa passion en une seule et même personne. Il ne cède plus aux diverses tentations et aime de tout son coeur et de tout son esprit. Il a surtout trouvé un petit nid douillet dans lequel il se sent bien. Il est lui même. Il c'est rendu compte qu'il n'était pas complètement à l'aise à l'époque de Watatatow. Il ne comprenait pas ce qui ne fonctionnait pas mais il n’était pas complètement lui même. Maintenant libéré, il comprend. Il est en mesure d'aimer sans restriction, sans peur ... sans retenue.

Cette nouvelle série sera tout aussi exaltante que la dernière saison de Watata ... mais sera moins tumultueuse. Beaucoup moins tumultueuse. Car les scripteurs ont finalement compris que le personnage principal ne pouvait plus en prendre. Qu'il avait atteint son "quota", que maintenant la vie méritait des moments plus calme.

Je ne sais pas ce qui arrivera du second spinoff de la série. Cependant, je suis capable de vous dire que je souhaite aux protagonistes la meilleure des chances et un bonheur grand comme le monde.