« Accueil | Schnouts !!! » | Des questions ... Des réponses ... » | Étrange phénomène ... » | Méga-ménage ... » | Citation paternelle » | Parce que ca me tente ... » | L'été ... » | Faire la bonne affaire. » | Impact ... » | Cent limite ... » 

30 juin 2005 

Le chèque du B.S.

J'ai grandi dans un quartier pauvre. J'ai vu a tous les 1er du mois des gens faire la file pour déposer leurs chèques pour ensuite aller le dépenser au dépanneur pour payer leur note de crédit ou acheter bière et cigarette (désolé mais je n'exagère pas)

Ce matin, j'ai eu une vision. J'étais dans le vieux montréal. Je devais aller me chercher des sous pour repayer mes billets de foot et je les ai vu.

Ces hommes attendaient. Tous des hommes. Tous étaient "maganés" de la vie et ne voulaient qu'encaisser leur chèque.

Cette misère me bouleverse et me fait comprendre que je suis relativement chanceux du statut que j'ai, de la vie que j'ai.

Je ne pensais pas revoir cette situation et elle a ressassé en moi plusieurs souvenirs.