« Accueil | Un beck incroyable! » | Touchant ... » | Magnifique ... » | 3 ans ... » | Insomnie » | Mara et monsieur Mono » | Nouvelle musique ... » | Une visite chez le dentiste! » | Jouissance musicale ... » | Entourage professionnel » 

30 septembre 2005 

La papa-ternité!

Je ne suis pas papa ... Max en est un depuis peu et je tiens à le féliciter tout comme le camarade Patrick Lagacé qui écrit de très bon textes dans le Journal de Montréal ces jours-ci (Son petit blog papier sur la paternité est excellent.) et si on se fit au commentaire qu'il à laissé sur un blog, Fred rêve de plus en plus d'en être un.

Mais bon, comme je disais, je ne suis pas papa, je ne le suis pas encore. Je suis un papou, ou copain de la maman si vous préférez. Cependant, la présence au quotidien de jeunes Zhoms permet de revenir en enfance de façon incroyable. Surtout lorsqu'il s'agit de préparer un anniversaire.

Hier, c'était la fête du plus jeune des Zhoms. Je suis donc retourné au paradis de mon enfance, le Toys R Us afin de lui trouver un petit quelque chose en compagnie de Sandra. Quel ne fut pas ma surprise de me réapproprier cet endroit. Pendant longtemps j'entrais dans ce magasin ne trouvant rien d'intéressant. J'avais le regard d'un adulte, j'avais perdu ce regard enfantin qui succite l'émerveillement. La présence d'un enfant de deux ans m'a tôt fait de revoir le tout sous une perspective plus ludique, plus tripante.

J'entends, et je lis beaucoup sur la paternité et la maternité depuis quelques temps. J'ai fréquenté quelques mamans, mais jamais aussi longtemps et aussi intensément que depuis que je fréquente Sandra. Je vois mon rôle de modèle et d'influence sur ces esprits encore fragile. Cette pensée mets en perspective des bobos qui existaient jadis et qui disparaissent comme par magie.

Que ce soit les jouets rapportés d'un magasin, (D'ailleurs, le Darth Patate, et le Spiderman ... c'était vraiment pour les Zhoms?) les rires, les prunes lors d'une chute, les crises de larmes, ou la comédie dramatique que peuvent faire de jeunes enfants, tout ces éléments vous apportent une raison supplémentaire d'exister, d'être heureux et d'affronter la vie et ses problèmes.

Merci donc à vous les Zhoms, et merci Sandra de me les avoir présenter.

Zoli tout ça !

Tu viens de m'accrocher un sourire (même s'il est tard), un vrai de vrai, je comprends tellement.. J'ai hâte que quelqu'un parle à ta manière de ma vie à moi, de mes p'tits ZhOmS à moi! Haaaaaaaa que c'est beau à "lire" :)

Saviez vous que chaque Toys R Us est au centre de l'univers? Oui, oui... du moment qu'on en trouve un autre, l'univers se réajuste pour que celui-ci soit le centre de l'univers.

Sérieux!

I wanna be a Toys R Us kid...(Lalalalalalala)

Publier un commentaire