« Accueil | Mara et monsieur Mono » | Nouvelle musique ... » | Une visite chez le dentiste! » | Jouissance musicale ... » | Entourage professionnel » | Les bottes ... » | Le mariage ... » | Isabelle ... » | Pour services rendus ... » | Katrina » 

21 septembre 2005 

Insomnie

Est-ce l'âge, la bouffe consommée ou la tête remplie de projets et d'idée qui fait que je fais de l'insomnie cette nuit et que je suis devant mon pc a télécharger de la musique et à écrire sur mon blog à 4 h 30 du matin?

Je ne le sais pas du tout ...

Pourtant malgré quelques troubles digestifs, je me sens on ne peut plus heureux. Je suis en train d'atteindre un plateau que j'aime dans ma vie ... les dernières semaines ont été plus que positive et m’ont fait réaliser plein de choses. La vie loin de mon ordinateur aussi m’a d’ailleurs énormément aidé.

(Petite question geek, comme ça, maintenant que j’ai la téléphonie Internet de Vidéotron, je fais comment pour rebrancher mon router wifi … y aurait-il un bon samaritain pour m’aider? Sylvain? Francois?)

J'ai parlé il y a pas très longtemps du rush professionnel dans lequel j'étais. Et bien, en cette magnifique journée du 21, ce rush est officiellement terminé. Ma première collègue qui s'était absenté est revenue hier, et la seconde revient aujourd'hui ... je vais donc pouvoir recommencer à finir à des heures normales. Je vais surtout prendre un petit peu de vacances. Les trois dernières semaines m'ayant complètement épuisées.

Mais bon, puisque je suis ici, j'ai envie de commenter l’actualité, de m’entretenir des sujets chauds. Et non, je suis désolé mais je ne vous parlerai pas de Guillaume Latendresse sauf peut-être pour le citer en exemple. Il est bien beau et bien talentueux, mais je me fiche éperdument de savoir si il va faire le saut dans la ligue nationale cette année, l’an prochain ou dans dix ans. Je réapprends à aimer le sport national des québécois cette année mais pas de là à faire les gérants d’estrade. (quoi qu’un blogue c’est un peu du « gérant d’estradisme » à quelque part) Je n'ai pas souvent fait ce genre de truc et j'ai envie de faire différent ce matin.

1er sujet : André Boisclair.

André Boisclair est fascinant. Comme député et comme ministre, il m'avait semblé être un vent de fraîcheur. Le fait qu'il ait tout balancé pour aller à l'université de Harvard m'apparaissait idéal. Je le voyais plus que ministrable, je le voyais premier ministrable. Lorsqu'il a annoncé son retour en politique, j'ai même donné mon nom pour faire parti de son équipe de bénévole. Les circonstances des dernières semaines ont fait en sorte que je n'ai pas eu de temps à mettre à sa campagne malheureusement. Cependant les derniers incidents m'ont fait douter. Je ne parle pas ici de sa prise de cocaïne. Je parle plutôt de son manque flagrant de prise de position. Voyez vous, en ce moment à Montréal, les deux meilleurs patineurs sont Guillaume Latendresse chez le Canadien et André Boisclair chez le Parti Québécois. Le mec patine, esquive, tente d'éviter tout conflit, toutes questions embarassantes. Va même jusqu'à dire que ce n'est pas à lui à imposer ses idées. Qu'en tant que chef, il se doit d'écouter ses militants. Comme le dirait Jacques Rougeau : « PARDOOOON » !!!! Le Québec possède un excellent mouton en la personne de Jean Charest, croyez-vous que le prochain premier ministre, celui qui pourrait nous faire accéder à la création d'un pays doit être aussi mouton que celui que nous avons en ce moment?

Autre point. Toujours lors de sa présence à « Tout le monde en parle », ses réponses aux questions en rafale étaient intéressantes. Intéressante, car il semblait ouvert d'esprit sur des questions comme la décriminalisation de la marijuana, mais aussi et surtout intéressante pour ses questions d'ordre plus économique. Plusieurs réponses m'ont consterné, ressemblait en plusieurs points aux positions de l'ADQ ... comme ce oui convainquant lorsque Guy A. Lepage lui à demandé si il était pour ou contre le retour des postes de péage.

J'ai mal à mon candidat disons ... je réfléchis. D'ailleurs, le texte de Pierre Foglia dans la presse d'hier 20 septembre intitulé « le junkie » y est pour beaucoup. Ce n'est pas à la cocaïne qu'André Boisclair est accro. Selon Foglia, il est accro au pouvoir. Il a attrapé le virus que plusieurs politiciens ont eu avant lui. Un article du Nouvelliste de Trois-Rivières relatait ses frasques au mois de juin et mentionnait un détail important qui n’est pas ressorti dans les journaux dernièrement et que même Bernard Landry semble avoir oublié. Landry, lui même un accro du pouvoir aurait lancé à Boisclair : "Tu ne seras jamais premier ministre." De la part de celui qui était vice-premier ministre et ministre des finances à l’époque, qui est par la suite devenu chef du parti, ça fait mal. Élan de jalousie ou conviction personnelle ? En tout cas, monsieur Landry semble avoir oublié ses propres paroles … dommage ! Ne dit on pas que notre devise au Québec est "Je me souviens" ? Alors pourquoi certaines personnes oublient si rapidement ?

Mais bon ... gentil (ou bonasse peut-être), je laisse la chance au coureur ... mais attention, à l’émission « Il va y avoir du sport » de Marie-France Bazzo, Richard Legendre y est allé de la meilleure performance. Il constitue de plus en plus un candidat intéressant outre le fait qu'il est probablement derrière ce remuage de purin.

La course en est rendu à moitié de parcours ... j'ai encore le temps de prendre ma carte de membre et de voter. Car oui, j'ai l'intention de le faire. La suite, ce soir aux Franc Tireurs ou Richard Martineau recevra André Boisclair. C’est un rendez vous mesdames et messieurs.

Deuxième sujet : La grille graphique du Journal de Montréal.

Un bandeau sur le site web de Canoë disait : Demain votre quotidien va changer. Et oui, il a effectivement changé. Pas uniquement dans son look mais aussi dans son contenu. Le journal de Montréal semble vouloir être moins populiste et sensationnaliste et se rapprocher de la presse. L'écrivain Matthieu Simard va d'ailleurs y devenir un collaborateur. Intéressant quand on pense que Sylvain réagissait aux propos qu'Alex avait tenu en se demandant si il ne pouvait pas prendre la place de Rafaële à la presse. Le voilà dans la continuité. Il demeure dans la grande famille Quebecor. J'ai déjà hâte de le lire.

Laissons quelques semaines pour voir ce dont l'équipe du journal à dans le ventre ... mais si ce n'était du fait que j'ai accès gratuitement à une copie du journal au boulot, je considérerais peut-être un abonnement. J'ai été franchement impressionné aujourd'hui. Un point pour eux.

Bon, me voilà rendu à 6 heures du matin. Depuis trois heures et demi que je suis debout, à me promener, à réfléchir, et à me demander pourquoi je ne dors pas. Je vais en profiter pour me préparer et arriver au boulot plus tôt. Adios et vive l’insomnie.

Moi je tiens juste à te souhaiter une bonne journée. Puisse le café être assez fort pour te tenir éveillé dans ton cubicule!

Publier un commentaire