« Accueil | Diagnostic » | Villeneuve ... encore !!! » | Jordy ... » | Le sapin ... » | Le roman des Jardins ... » | Tempête ... » | Débat des chefs, ce soir ... » | Un nouveau sur la blogsphère ... » | Avoir faim ... » | Les bds .... » 

24 décembre 2005 

Vacances du temps des fêtes!

J’ai quelques jours de vacances … j’aurais pu en avoir plus, mais j’ai tellement de boulot que je vais devoir rentrer entre noël et le jour de l’an. Je tente donc de profiter au maximum des quelques jours que j’ai devant moi. Mais bon, j’ai aussi une autre raison de rattacher à tout ceci, j’ai peur d’arriver à Noël. J’ai et j’ai toujours eu une mauvaise relation avec le temps des fêtes. Voilà ce qui pourrait certainement expliquer pourquoi je m’offre toujours pour travailler durant cette période alors que je pourrais prendre congé. Cette année, comme je suis papou, c’est quelque peu différent, je dois penser en fonction des autres tout en considérant ce que moi j’ai envie de faire.

Mais bon, je continue à penser à moi, à prendre du temps pour me reposer et décrocher. Ainsi donc, aujourd’hui, j’ai pris le temps de recharger un petit peu les batteries avant de faire tous les trucs de la maisons que je voulais faire dans ma journée. J’avais beaucoup de choses à faire puisque je vais vivre possiblement la chose la plus formidable que je n’ai jamais vécu, un noël en famille.

J’ai déjà vécu quelques beaux noëls des plus vieux comme des plus récents. Ce soir, j’ai plus tendance à me remémorer les plus vieux …

Je me rappellerai toujours ce noël chez la mère de Lisa. Nous étions nombreux, ma mère souriait malgré l’absence de mon père qui était retenu ailleurs.

C’est probablement la seule année où je n’ai pas entendu le fameux « noël sans toi » de Claude Barzotti. La seule année où je n'ai pas vu ma mère pleurer année après année car elle se sentait seule durant cette période de l'année. La seule année aussi ou je n'ai pas eu à entendre le tissu de mensonge qu’ils ont raconté à mon frère pour expliquer pourquoi papa n’était pas là dans la nuit de noël alors que maman pleurait. Au lieu de le raconter uniquement à mon frère, ce sont tous les invités qui y avaient eu droit. J’ai d'ailleurs toujours pris cette situation plus durement que mon frère. Je ne pense pas qu’elle la hante autant qu’elle me hante moi. Mais bon, cette année encore, ma mère va sûrement la faire rejouer puisque ce sera sans moi maintenant qu’elle va célébrer noël. En petite famille, nous montons dans le nord pour rendre visite à la famille de Sandra. Nous assisterons donc à l’arrivée du père noël sur le bord d’un lac, entouré de neige.

Une scène probablement des plus paradisiaque. Plus plaisante que mes souvenirs en tout cas. Ces souvenirs qui me hantent ces derniers temps. Étant extrêmement fatigué, j’ai des pensées plus négatives qui me traverse l’esprit. Des souvenirs moins plaisant … comme ces affrontements avec mon jeune frêrot afin d’attirer l’attention de nos parents. Je crois, et mon frère peut me corriger si je me trompe, qu’il ne c’est pas passé une année ou nous nous sommes pas battu. Plusieurs cicatrices marquent encore son corps aujourd’hui.

Alors de voir ce climat de famille, d’emballer la tonne de cadeaux que nous avons fait, de parler de la visite du père noël aux deux Zhoms et de pouvoir passer du temps de qualité seul avec ma blonde le soir du 25 m’aide à voir les vacances des fêtes différemment cet année. Car c’est une des raisons que je n’ai jamais refusé de travailler durant les fêtes. J’avais peur, peur d’être déçu d’année en année et dieu sait que j’ai eu des noël décevant.

Ils ne l’étaient pas tous … mais j’en ai eu énormément.

C’est donc grâce à Sandra, sa famille et aux Zhoms si je vais pouvoir passer un agréable temps des fêtes. Je les en remercie sincèrement.

J’en profite également pour souhaiter un agréable moment de repos à tout ceux et celles qui me lisent. 2005 fut pour moi une année où j’ai pris de la maturité, de la confiance et de la stabilité. 2006 sera certainement encore plus extraordinaire.

Passez un agréable temps des fêtes et je vous souhaite joyeux noël et moi, d’ici ce temps là, je dois aller me coucher … recharger mes batteries car le boulot recommence mardi!