« Accueil | La toune ... » | Monsieur le DJ » | Une heure ... » | James ... la suite ! » | James ... » | Paradise Falls ... » | Chérie ... juste pour toi :D » | 400 - 1 an! » | F1 » | Racisme ... » 

17 mars 2006 

James ... la fin

Fallait bien s'y adonner un jour ... tenter d'en faire une finalité!

Ce qu'on m'avait dit, ce que les journaux avaient publiés s'avère véridique. Mon oncle est bel et bien mort. Comme des dizaines d'autres Thomas, je suis aller le constater par moi même. J'ai d'ailleurs beaucoup de difficulté avec le concept des salons mortuaires. Je me sentais vraiment comme Thomas qui allait vérifier si il avait bel et bien réussi son coup. Si, le farceur qu'il était, ne nous avait pas fait une dernière blague avant d'aller rejoindre l'éternel.

Ça m'a pris énormément de temps et d'énergie avant de pouvoir m'en approcher ... d'aller lui chanter les paroles des Stones ... car c'est ainsi que j'ai conjuré le mauvais sort.

Je lui ai chanté à lui cette pièce qu'il m'avait fait entendre il y a une quinzaine d'année.

Je lui ai chanté à lui alors que nous étions tout seul. Il m'a sûrement entendu et c'est sûrement demandé ce qui était arrivé de ma si belle voix. Oui, j'avoue, je fausse et je suis un mauvais chanteur ... même un mort s'en rend compte.

Je me suis donc approché tranquillement, débutant par mon cousin. Ce fils qui n'était pas véritablement son fils mais qu'il considérait comme tel. Mon cousin et ma cousine ont eu la relation avec James que les Zhoms ont avec moi. C'est indescriptible. J'ai ensuite été parlé à ma cousine, sa fille adoptive qui tentait d'être forte car sa mère le lui avait demandé. Et est venu ensuite tout le reste de la famille, des amis, des gens qui se présentaient à moi, qui se souviennent que la dernière fois qu'ils m'ont vu j'étais haut comme trois pommes et qu'ils sont stupéfaits que je ne les reconnaisse pas.

L'atmosphère était donc extrême lourde ... mais j'avais apporté l'artillerie. J'avais apporté des êtres d'exception qui étaient plus qu'heureux de pouvoir venir en Mauricie voir leur pseudo mamie.

C'est d'ailleurs ces deux Zhoms qui m'ont aider à décrocher ... c'est grâce à eux et à ma visite au salon mortuaire que je suis venu à bout de vider mon coeur.

C'est aussi grâce à mes écritures ici. Le nombre de fois que j'ai eu envie de tout fermer mais j'ai résisté. Et je suis content d'avoir résisté ... car je suis en mesure de sortir le méchant ... de ne pas tout garder en dedans.

Mais je dois définitivement admettre que les deux Zhoms, ces deux petits êtres qui ont mis de la vie dans la soirée d'hier. Qui respiraient le bonheur alors que tout le monde était triste, qui ont fait sourire nombre d'oncles et de tantes, qui ont fait sourire ma petite cousine Audrey qui pourtant était arrivée en pleurant à chaude larme. Finalement, ce sont eux qui ont fait sourire les "enfants" de James et qui leur ont en partie redonnée espoir en la vie.

Tout allait bien, jusqu'à ce que j'aille voir mon paternel à l'aréna et qu'il me fasse tomber une nouvelle bombe dessus.

C'est mon père qui m'a appris que ma tante était peut-être en danger. Que la mort de mon oncle n'était peut-être pas son intention et qu'on lui aurait peut-être forcé la main un tout petit peu.

Voyez-vous, il devait beaucoup d'argent dernièrement. Alors les messieurs à qui il devait des sous ont peut-être perdu patience (c'est en tout cas l'hypothèse des policiers et c'est par le fait même la bombe que mon paternel m'a annoncé) ... je sais pas, je le saurai peut-être un jours mais dans ce genre de situation, moins on en sait, mieux on se porte.

Cependant, c'est injuste de penser qu'une personne doive surveiller ses fesses alors qu'elle est en deuil d'un être cher. On est loin des copains qui vendaient de la dope alors que j'étais au secondaire ... c'est les ligues mineures professionnelles à qui elle à affaire présentement et je souhaite de tout coeur que rien ne lui arrivera.

Sachant tout ceci, sa mort est plus douce à accepter. Son départ lui aura sûrement facilité la vie. Si Mike a écouté mes désirs, il est en train de lui montrer les bons cotés de la vie dans l'autre dimension. Car il est rendu expert Mike ... après douze ans dans un endroit, on fait assurément un bon guide touristique!

Adieu James, tente de protéger celle que tu as aimé dans cette dimension et moi je vais tenter de donner à mes Zhoms ce que tu as réussi à donner aux enfants ... un amour qui dépasse l'univers que l'on connaît et un respect qui va au delà de la mort.

Tu as réussi et je souhaite pouvoir réussir aussi bien que toi!

ok ... cette fois tu m'as eue .. là je braille ..

Do
xxx

Je te souhaite de retrouver la paix et de passer à travers cette épreuve... Tu en ressotiras plus grand. Te lire m'attriste énormément, tu écris vraiment bien! Tu as réussi à m'arracher quelques larmes...

Fais attention à toi et profites des petits zhoms... Ils vont grandir vite, trop vite... Et je te souhaite qu'ils te considèrent, avec le temps qui passe, comme un père... Crois-moi, je sais ce que tu vis avec ces zhoms...

Prends soin de toi et de ta petite famille.

XXX

Publier un commentaire