« Accueil | La tête de l’emploi » | Contradictions ... » | Identité ... » | Inspiration nocturne ... » | Je suis chiant (Sur un air de Boris Vian) » | Besoin d'écrire » 

15 mars 2005 

Des conneries ...

Ce soir, je me sens étrange, mystérieux. Mais en même temps, je me sens extrêmement bien.

Alors j'ai décidé de vous divertir. Et dites vous que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Peut-être qu'un jour je m'aventurerai plus loin dans le dévoilement de mes folies. Mais pour l'instant, voici ce que j'ai envie de partager.

Ma vie a été parcemée de conneries. Et ici je ne parle pas de celles que j'ai fait en amour. Je ne parle que des droleries faites au courant de ma vie. Ce soir, j'ai décidé d'avouer les folies que j'ai fait et que je n'ai raconté qu'à quelques chanceux et particuliers.

Alors allons y, je me livre, je me livre à vos jugements et vos fous rires, car j'ai décidé d'être, tête de linotte comme le disait dominique.

Alors ne commençons pas un aveu. Monsieur le maire, c'est moi qui ai fait disparaître les affiches de bornes fontaines. Je sais, je sais, vous avez toujours été gentil avec moi. Vous avez été présent à la Commedia dell'Arte et vous avez toujours été gentil en ma présence. Maintenant que vous savez, j'espère que vous n'allez pas le dire à mes parents. Quelle honte ils auraient de l'apprendre.

Monsieur le directeur maintenant ... Ah! Vous avez été nombreux. Et j'en ai fait des conneries.

J'ai participé a lancé une bombe puante dans la classe en secondaire un. Vous auriez du voir la réaction de l'enseignant. Il était africain et pensait que l'odeur nauséabonde était de sa faute.

Je suis aussi celui qui réussissait à imiter une goutte d'eau et qui faisait venir le concierge. C'est de ma faute tout ces dérangements Maurice. Mais bon, je le sais que tu t'en doutais.

Je suis aussi celui qui a été responsable du "Burn Out" de cette enseignante en secondaire 5. La tactique était si simple. Tout ce qu'on avait à faire c'était de rentrer dans le cours et de lui crier "BURN OUT". Désarmant n'est-ce pas?

Messieurs, j'ai aussi été celui qui a séché des cours à toutes les années. Je m'en tenais au nombre d'année d'études. Donc une seule fois en secondaire un et cinq fois en secondaire 5. Vous comprenez le principe ... :D

Vous allez dire que c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Mais un détail manque a votre culture personnelle pour pouvoir comprendre un petit peu le pourquoi je vous déclare tout ça. J'étais le Nerd, l'exclu, le mal aimé. Un homme de ce statut, ne faisait que très rarement des coups pendables. Mais pas moi. Moi j'étais une peste. Un "nerd" qui ne voulait pas s’assumer. Je commence a m'assumé a 28 ans. Alors imaginez comment je ne m'assumais pas au secondaire.

J'ai 28 ans et je perds mes cheveux. Est-ce du a la fois ou je me suis brulé le toupet en mettant le feu à un cendrier?

Et que dire du collégial. Ce pauvre professeur de français qui m'a vu faire de l'improvisation sur une pièce que nous devions apprendre. Cet autre enseignant qui a vu la naissance de mon "nick" actuel, que nous avons tenté à plusieurs reprises de saoulé, qui a vu sa voiture être déplacée a l'opposé du stationnement et qui c'est fait remettre sa plaque d'immatriculation comme cadeau d'adieu.

L'université et le début de la vie d'adulte ont été parsemés de conneries du genre. Je n'arrive plus à les compter. Mais pourquoi vous pensez que je vous raconte tout ça? Parce que ce soir je n'ai pas envie de rien dire. Et quand nous n'avons pas envie de rien dire et bien on dit des conneries c'est reconnu.

Mais ah oui, je me rappelle pourquoi j'avais envie de parler de connerie. J'avais envie de saluer poliment ce client d'agence qui m'a gentiment demandé si je ne pouvais pas lui fournir du matériel d'une autre agence pour que son équipe puisse faire fonctionner un créatif. Si les cyniques étaient encore en vie, je pense que je leur aurais fourni gratuitement la connerie. Elle méritait un sketch a elle seule.

P'tit ange cornu ou p'tit démon avec des ailes?? :P

Je sais pas .. quel est la différence.

Faudrait demandé à ceux qui m'entourent. Mais bon, je ne pense pas qu'ils connaissent vraiment ce petit coté de moi. Donc à la lumière de ceci, je suis un ange cornu :D

Publier un commentaire