« Accueil | Le temps! » | Mon veston ... » | Toujours faim de toi :D » | La musique ... » | Paul Martin et le diable ... » | En deux coups ... » | Fais moi une surprise ... » | Le plastique c'est fantastique ... » | The reflex ... » | Une petite blonde, un kodak et un setlist! » 

12 avril 2005 

Le croulant ...

C'est lui qui le dit, pas moi ... je le jure ! Il me lit depuis peu !? Comment je le sais ? Il me l'a avoué en prétextant de ne pas avoir vu mon veston.

Gentil comme tout. D'ailleurs, il ne reverra plus mes jeans qui ne venait pas de la ville de gène mais de American Eagle Outfitter car ils sont mourus cet après midi.

Je pense sincèrement qu'il y a de la jalousie dans mes vêtements. Car ils l'ont senti mes jeans quand je suis retourné voir pour une autre paire ce week end.

Je suis tombé sur un bon filon je crois ... pas un fillion là ... un filon. Pourquoi les bas disparaissent ? Parce qu'ils sont jaloux. Pourquoi des trous se forment dans vos vêtements préférés ? Par pure jalousie. Votre gaminet que vous ne portez pour peinturer ou pour vous entraîner a commis une ou plusieurs vendetta.

Mais bon sur cette découverte fascinante (est-ce de lire du Francois Avard qui me rends aussi brillant ?), revenons à Ben.

Ben, je ne le connais pas, mais je l'estime. C'est un collègue depuis peu mais un vieux de la vieille dans notre boite. Il avait décidé d'aller voir si le gazon était plus vert ailleurs et est revenu après s'être rendu compte que le coté obscur de la force était séduisant.

J'ai donc la chance de le côtoyer de temps à autre. Dans les matchs de Call of Duty, certains matins quand je décide d'arriver à l'heure, ou bien dans les corridors à échanger sur l'histoire, la politique ou la société. On comprend rapidement qu'il est tel un vieux sage. Qu'il écoute, analyse et ne dépasse pas les limites tout en faisant passé son message.

Il est donc pour ainsi dire à mille lieux de moi.

Mais ce n'est pas la raison de mon admiration pour Ben. Et non, le fait que sa blonde ait un Ipod et lui un ipod shuffle ne font pas parti de mon admiration.

Je l'admire pour quelque chose de plus intense, de plus hors de ce monde.

Benoit fait presque figure d'extraterrestre de nos jours.

Alors que j'entends les histoires d'horreurs d'isabelle, d'EL, de C de Québec, de L, de C avec sa petite K ou de toutes ces femmes qui se font dumper ou trompé pendant leur grossesse ou sont obligés de s'en sortir toutes seules car l'homme a manqué de couilles, il y a cet homme qui me prouve que l'homme masculin est bien plus qu'un buveux de labatt 50.

Cet homme papa d'une trâlée, avec sa conjointe depuis 10 ans, observe tous les jeunes cons qui se cherchent sans se trouver. Au boulot, je dirais que les programmeurs sont des hommes casés et stable. Peut-être est-ce dans la nature de leurs fonctions.

Mais du lot, il y a cet homme que je connais moins. Mais cet homme qui me fascine. C'est drôle comment parfois des gens nous fascinent sans qu'on ne comprenne pourquoi.

Peut-être que je l'envie d'être papa.

Peut-être que j'envie sa pilosité faciale, ou son coté de pourfendeur du logiciel libre comme l'est la "grenouille".

Peut-être que j'étais content qu'il me trouve et qu'il me lise aussi ?

Je ne sais pas. J'avais envie de parler de lui sans le connaître car sa stabilité me fait du bien. Son respect de sa conjointe, de ses enfants me fait espérer qu'un jour j'y arriverai peut-être moi aussi.

Des fois, il est bon de regarder des modèles différents de nos modèles réguliers. Ce sont eux qui, parfois, nous permettent d'avancer plus rapidement.

Alors merci Ben !