« Accueil | Une petite blonde, un kodak et un setlist! » | Les passions ... » | Sin City ... » | Souvenir du premier avril » | La tulipe - quelle soirée ... » | Musique ... » | Apprendre ... » | Linternet ... » | Respire .. » | Comment l'échapper .. » 

05 avril 2005 

The reflex ...

C'est la soirée yulblog ... le premier mercredi du mois.

Mais je n'y serai pas. Pas que je veux faire mon indépendant. Pas que je n'aime pas les gens qui y seront présents.

Mais parce que c'est une soirée spéciale. Pour la première fois depuis fort longtemps, je vais voir un spectacle avec mon "initiateur musical".

Si je suis aussi passionné par la musique, ce n'est certainement pas à cause de mes parents. Mon père était un fan de Nana Mouskouri et ma mère elle, c'était les Houloups.

C'est donc mon Cle ... qui m'a introduit à la musique. Les Polices, les Clash, les Stones, Genesis, Bowie, tout y passait. Et moi j'étais fou de joie. Le nombre d'heure passé à écouter de la musique dans sa Gremlin ou son Pick up. Pour en suite en passé autant sinon plus à en écouter seul dans ma chambre, dans mon petit univers, dans ma bulle.

Mais dans ce temps là, rien n'égalait le band de Simon Lebon. Rien n'égalait Duran Duran.

Et c'est exactement la raison pourquoi personne ne va me voir la figure au yulblog. Moi et Cle, allons voir au Duran Duran.

Confortablement assis sur le parterre, nous regarderons les 5 boys se défouler à rejouer la musique qui nous faisaient trippés, il y a plus de 20 ans.

On aura beau dire qu'ils étaient le "boys band" des années 80, Duran Duran a su faire de la pop légère mais qui est encore agréable à entendre aujourd'hui.

Alors, désolé amis bloggueurs, mais j'ai un rendez vous avec le passé. Un rendez vous que je ne manquerais pour rien au monde.

Es-tu prêt mon'oncle?