« Accueil | Mon veston ... » | Toujours faim de toi :D » | La musique ... » | Paul Martin et le diable ... » | En deux coups ... » | Fais moi une surprise ... » | Le plastique c'est fantastique ... » | The reflex ... » | Une petite blonde, un kodak et un setlist! » | Les passions ... » 

11 avril 2005 

Le temps!

Encore une fois ... la musique me fait réfléchir. Je marchais pour m'en venir à mon appart. Après avoir écrit un mail à F et souhaité le retour de sa présence dans ma vie, je me suis mis à chantonner ceci :
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
A la Gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus.

Léo Ferré ne pouvait pas mieux dire.

Le temps se charge d’arranger les choses. C'est le temps qui va nous permettre de sourire et de voir une amitié possible entre moi et isabelle.

Le temps se chargera de donner à S, AM, MC (pas Hammer là l'autre :p) et à P ... (P comment ais-je pu t'oublier ... :D) un homme à la hauteur de leurs attentes ... (messieurs qu'attendez vous, ce sont des femmes magnifiques)

C'est aussi le temps qui va diminuer la rage dans le coeur de É.

C'est le temps qui va rentre G heureuse.

Le temps qui va dire à Mi si elle a prise les bonnes décisions.

Le temps qui va calmer la peine de F.

Le temps qui va calmer la douleur de pitounsky

C'est aussi le temps qui va donner à S et C la force de se parler.

C'est le temps qui fait que je commence à me sentir mieux dans ma peau. C'est grâce à lui que j'accepte les erreurs que j'ai commises et que je grandi. C'est lui qui me permet de respirer et de voir une lumière au bout du tunnel.

C'est lui qui me permet d'accepter les choses qui m'attristent ou m'enrage dans ma vie présentement. Car j'ai confiance que les choses ne peuvent que s'améliorer.

C'est sur lui que je compte pour reprendre le contrôle de ce que j'ai perdu dans ma tête et mon coeur.

C'est le temps qui m'a fait ravoir mon veston (oui, oui ... j'ai tellement de goût que petit frère s'en est servi pour séduire hier soir :D)

C'est aussi le temps qui va rendre les rêves d'EL possible. (je lui souhaite tellement!)

C'est le temps qui nous fait grandir.

Mon père n'a pas toujours dit des paroles sages depuis les 28 dernières années, mais lorsqu'il parlait de l'expérience et de la maturité, il avait franchement raison.

Je me vois allé, je me vois réagir et je comprends les effets du temps sur moi.

Le temps est précieux. C'est notre plus grand allié. La douleur et la rage nous empêchent cependant de constater ses bienfaits.

Il faudra que je m'en rappelle la prochaine fois que ma patience sera mise à rude épreuve. Ainsi, je ne gafferai point ou au pire, je gafferai moins.

C'est aussi le temps qui donnera les indications à cette femme merveilleuse qui saura te séduire, te rendre heureux, pour prendre le chemin pavé de chance qui la mènera jusqu'à toi. Courage!

S

Publier un commentaire