« Accueil | Sin City ... » | Souvenir du premier avril » | La tulipe - quelle soirée ... » | Musique ... » | Apprendre ... » | Linternet ... » | Respire .. » | Comment l'échapper .. » | Le destin ... » | L'inconnue ... » 

03 avril 2005 

Les passions ...

J'ai plusieurs passions dans la vie. La plus grande est sûrement la musique. Ce médium influence ma vie et ma vision de celle-ci ... :D Il y a aussi la vie, les plaisirs, l'épicurisme.

La recherche de connaissance et ses accotés. (Internet, télé, radios, lecture et journaux)Et il y a la BD. Depuis toujours, je me passionne pour les univers de bandes dessinées. Je n'avais cependant jamais investi dans ce médium trouvant que c'était une "perte de temps et d'argent". Je lisais donc sur Internet, consommait ce que je pouvais par les amis qui en avaient, et me documentait beaucoup sur le sujet. J'écoutais les "comics" à la télé ... car ce n’était pas moi qui payais le câble. J'avais mes préférés, les Spiderman, Superman, Batman et Wolverine de ce monde.

Et puis, il y eu le dernier noël, ou j'ai reçu en cadeau une BD de Batman.

Ça en était fait. J'étais accro. Depuis noël, je passe mes soirées à lire des bandes dessinées.

Une fois ou deux par semaines, je vais chez Studio 9 voir les nouveautés et apprendre sur le sujet.

C'est grâce à eux que j'ai eu mon premier contact avec l'auteur à succès Frank Miller. D'abord avec Batman, et ensuite avec Sin city, j'ai adoré entré dans l'univers créé de toute pièce par ce héro des "geeks" planétaires.

Hier soir était donc un grand soir. Un de mes réalisateurs préférés, Robert Rodriguez est àa la réalisation. Tous les ingrédients pour une soirée parfaite.

Car contrairement aux autres films tirés de l'univers BDesque, Sin City est le premier film a entrer directement dans l'univers de la Bande Dessinée. Ce n'est pas un film grand public, mais un film d'auteur, un film de genre qui se colle parfaitement a l'univers qu'a monté Miller depuis tant d'année.

Et après le visionnement , laissez moi vous dire que je suis épaté. C'est glauque, c'est intense, c'est sexy, c'est violent, c’est beau et c'est bon. Le rythme est lent, je le reconnais mais il épouse parfaitement l'univers de la série.

Signe des temps, les cinéastes actuels connaissent l'univers de la bande dessinée et s'en inspire. Ce léger détail nous permet d'avoir enfin des histoires à la hauteur de l'imagination des fans et une réalisation soutenue qui nous donne envie d'en voir plus ou le revoir. Spiderman 2, Xmen 2 et maintenant Sin city, sans oublier le premier Batman de Tim Burton. Ces films font tous partie de ma collection de DVD et croyez moi que SC viendra les rejoindre à sa sortie.

Et cette semaine, c'est une semaine musicale. Quel délice, quel bonheur, Bloc Party ce soir, dans quelques heures, Duran Duran mercredi et peut-être the kills vendredi.

Définitivement une semaine d'enfer.

Ouaip ... Avril sera un mois de plaisir et de passions. Avril signifiera la renaissance :D
(Est-ce que ça paraît que je suis sur un high ... iiiinaaaaahhhh!!!!!)