« Accueil | Lu dans le JDM ... » | Creep » | Odd-Couple » | L'opulence » | Congestion ... » | Le ciel est dans la nourriture ... » | Belle soirée ... » | À rajouter à la liste ... » | Saved ... » | The best of you .... » 

14 juin 2005 

Foo Fighters ...

C'est la sortie du nouvel album aujourd'hui ... Il s'intitule "In your Honor" et c'est en son honneur que j'en parle ce matin.

Les FF font parti de ces groupes qui viennent et sont toujours venus me chercher, qui ont toujours atteint la fibre sensible de mon moi musical.

Nombreux groupes ont tentés de faire de même, mais aucuns n'a réussi comme les FF l'ont fait.

Pourquoi? Difficile à dire. Ils ne sont pas super originaux, oui Grohl est séduisant, charmant et sexy ... mais l'homme que je suis ne croit pas qu'il me ferait dévier de mon hétérosexualité. Il est juste rempli de charisme c'est tout.

Après lecture des paroles de différentes chansons du groupe, je comprends plus pourquoi ils font parti de ma "top list" ... Ils parlent de sujets qui me font vibrer, qui viennent chercher mes tripes. Ils parlent de l'amour et de la passion comme j'aime en parler. Ils mettent en mots et en musique les idées et les pensées que je peux avoir. Bon, je ne suis pas fou, je sais qu'ils ne le font pas pour moi ... mais ce matin, j'ai envie de croire le contraire.

Et même Frédéric m'a déjà avoué que "Walking after you" était un cliss de beau slow.

Certaines pièces des FF font parti des chansons que je me sais capable d'écouter encore et encore. Les "Monkey Wrench" et "Everlong" et la nouvelle "Best of You" rejoignent les "Space Oddity" de David Bowie, les "Roxane" des Police et les "Are You Gonna Go My Way" de Lenny Kravitz.

Bref, tout ceci pour dire aujourd'hui que Dave Grohl est un dieu ... il kicke des culs!

Et je rêve de les voir venir à Québec un de ces 4 !!!

Tu n'es pas le seul ...

Publier un commentaire