« Accueil | Creep » | Odd-Couple » | L'opulence » | Congestion ... » | Le ciel est dans la nourriture ... » | Belle soirée ... » | À rajouter à la liste ... » | Saved ... » | The best of you .... » | Épicurisme ... » 

13 juin 2005 

Lu dans le JDM ...

J'ai lu ceci ce matin dans le journal de montréal :
Parler de la laideur
Renée-Claude Brazeau prépare de plus le tournage d’un documentaire à la Michael Moore… sur la laideur.

«Oui, sur la forme de discrimination par la laideur. Ne venez pas me faire croire qu’être belle n’aide pas Quand j’entends Virginie Coossa dire ma beauté m’a nui… j’ai le goût de lui répondre et que serais-tu devenue si tu étais grosse et avait de gros boutons? Faut être réaliste: oui, la beauté est un atout, il s’agit juste de bien s’en servir.»

Lorsqu’on lui fait remarquer qu’elle est elle-même une belle femme, Renée-Claude Brazeau réplique du tac au tac: «Faudrait voir le matin au lever, sans maquillage, mais disons franchement que je me donne un 7 sur 10.»

«Dans ce documentaire, je veux faire parler enfin les artistes sur la laideur, sur le mot beauté, qui fait aussi très peur. Un sujet tellement tabou! Un documentaire-choc qui risque de faire jaser», promet-elle tout en affirmant aujourd’hui que la maison de production qu’elle a mise sur pied avec son associé, Nicolas Lemay, est ce quatrième enfant dont elle rêvait tant.


Plusieurs personnes en ont souvent discutées. La beauté est au centre de notre société et prend de plus en plus de place et de pouvoir. J'ai bien hâte de voir ce documentaire et de voir l'impact qu'il pourra avoir sur nos petites personnes.

Je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler.

Reste à voir si le documentaire restera merdiquement "politically corect" ou dira tout haut ce que tout le monde sait au fond : L'humain aime s'entourer de belles personnes.

Vous avez déjà vu un beau/une belle esseulé ?? (outre que volontairement bien sur :oP ) lol !

Publier un commentaire