« Accueil | Survivre ... » | Faire la paix .... » | Violence ... » | J'ai de la difficulté ... » | La 197! » | Élyse! » | 110 » | J'ai envie ... » | Avoir les blues ... » | Gremlin » 

01 juin 2005 

Mes agissements ...

Ce soir, je ne pèse pas mes mots. Ce soir, je ne dévoile pas d'identité. Est-ce bien nécessaire ?

Ce soir je réfléchis à voix haute.

Ce soir je m'exorcise.

Ce que je vis depuis quelques temps, me rappelle une situation que j'avais vécu lorsque j'avais commencé à fréquenter My.

J'avais joué avec le feu et j'avais failli me brûler. Cette fois ci cependant, j'ai rapidement décidé que je n'irais pas si loin.

À la lire, on pouvait facilement croire que j'étais sur le point de tout perdre. Les fantômes étaient depuis le début trop présent dans mon esprit et dans ma vie. Je devais sortir de moi-même. Quitter ma cage de verre et prendre un risque. Et le risque était clair. Je n'avais pas envie de la perdre. Sa présence m'a été bénéfique dans les dernières semaines et elle m'apporte un bonheur que je n'avais osé imaginer.

Pourtant, comme elle l'expliquait si bien, je n'étais pas libre. Mon esprit était présent mais le coeur manquait à plusieurs reprises.

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour libérer complètement mon coeur. Mais j'ai l'intention de travailler très fort vers le chemin de ma liberté. J'ai des pistes de solutions, mais pour des raisons XYZ, je ne peux pas les appliquer.

Alors je devrai chercher ailleurs. Je connais les risques, je sais ce que je dois faire et surtout ce que je ne dois pas faire.

Je n'étais pas prêt à ce qui est arrivé. Au départ, nous devions simplement nous entraider entre poqué de la même espèce. Mais, il y a des situations, des surprises qu'on ne peut contenir, auxquels, il est impossible de dire non. Maintenant, les sentiments sont présents. Il me faut donc les respecter et les consommer à fond tout en y allant à mon rythme.

Je ne peux que la remercier de sa patience et espérer que je ne la ferai plus pleurer.

J'ai trop fait pleurer de gens dernièrement, moi le premier.