« Accueil | Perte d'emploi ... » | Montréal ! » | Nouveau logiciel » | Retour sur le passé ... » | Outil technique » | Manque de temps » | Sa fête ... » | Captain Google ... » | Un bon fit … » | Des paroles ... » 

30 août 2005 

Songs for the deafs

C’est le titre d’un album de QOTSA … mais c’est aussi un titre qui colle parfaitement au spectacle de SOAD d’hier soir.

Ce matin en me réveillant, j’avais les oreilles qui me bourdonnaient de musique, mais pas comme à l’habitude … ce matin, je bourdonnais parce que le rock que j’avais entendu hier m’avait presque défoncé les tympans. (D’ailleurs, amis de Québec, je vous suggère d’apporter vos bouchons)

Mais hier, j’ai vu une puissance musicale. Je devrais plutôt dire que j’ai entendu une puissance musicale et j’ai vu des milliers de personnes réagir à ces décibels. Car coté scénique, SOAD fait figure de parent pauvre si on ose le comparer avec les autres spectacles que j’ai vu dans le temple de la bonne bière cette année. Mais la foule et les musiciens n’ont rien à envier à personne.

De toute ma vie, je n’ai jamais vu une foule connaître autant un groupe et comme je le disais dans un autre post, j’ai vu énormément de spectacle. Même les fans d’Ozzy ne connaissaient pas autant les chansons du groupe. Les fans arborant des « T-Shirts » de groupes de toutes sortes se faisaient aller la tête au rythme du drummer et du bassiste.

Soumis, les fidèles du groupe réagissait au moindre mouvement des chanteurs ou du bassiste.

D’ailleurs, parlons en du bassiste Shavo Odadjian est d’une forme sans précédent. J’ai rarement vu un bassiste avec autant d’énergie et autant d’interaction avec la foule. Généralement les bassistes que je connais (outre Flea peut-être) sont plus réservé, font leur job d’agréable façon mais n’ont pas nécessairement le réflexe d’aller chercher la réaction de la foule. Hier, en début de spectacle Odadjian avait plus de charisme que Serj Tankian. Il n’était pas présent et ce jusqu'à la 6e ou 7e chanson.

Mais, il ne faut pas croire que le spectacle n’a pas décollé rapidement. Le guitariste chanteur Daron Malakian était sublime hier. Il dansait, gueulait, trippait … il est clair qu’il avait envie d’être avec nous et de nous gâter. Dieu qu’il y a de l’énergie dans cette petite personne.

Un deux heures de rock solide, bien monté, bien agencé qui a fini comme il c’est déroulé avec un immense bang.

En effet, après leur dernière chanson, les lumières se sont allumées et le groupe a quitté la salle. Aucun rappel. Bête de même comme dirait l’autre. Mais bon, selon des espions qui avaient déjà vu les prestations du groupe, il est presque coutume de les voir agir ainsi. Ils donnent tout ce qu’ils ont pendant le concert et sont trop vidés pour en donner plus.

A les avoir vu donner leur 150% hier soir, je pense que personne ne devait leur en vouloir.

Petites suggestions pour mes amis de la ville de Québec. Allez y si vous n’avez pas achetés vos billets. À 55$ le billet, il vous faut voir ces gars là sur scène surtout qu’ils seront en ville pour deux jours. La chimie avec la ville sera sans doute fort différente.

Secundo, je n’ai entendu que les aigues lors du spectacle, je vous conseille donc de vous procurer des bouchons et de les apporter pour le spectacle … vous me remercierez.

Tertio, je porte du XL … la chemise noire Dickies ferait un excellent cadeau de noël et de fête … hé hé hé !

Ouiiii !!!

C'était TELLEMENT bon !

Quelque chose comme 100 fois meilleur que leur show au Parc des Îles vlà une couple d'années qui m'avait donné envie de ne plus jamais les écouter.

Et c'est bel et bien vrai qu'ils ne font jamais de rappel. Au moins, ça nous économise les mains. Et sauf peut-être "Spiders", je ne vois pas quelle toune ils auraient pu rajouter au show... ils ont joué tout ce que je voulais entendre sauf celle-là.

Mais moi je n'ai pas remarqué que le volume était si fort que ça.

Publier un commentaire