« Accueil | Trop fort ... » | Songs for the deafs » | Perte d'emploi ... » | Montréal ! » | Nouveau logiciel » | Retour sur le passé ... » | Outil technique » | Manque de temps » | Sa fête ... » | Captain Google ... » 

05 septembre 2005 

Manque de temps !

C’est maintenant clair, je manque de temps !

Je prends le temps d’écrire quelques mots entre deux rapports (en attendant que la machine fasse son œuvre pour que je commence le prochain) en ce beau lundi de congé.

En passant, merci chérie pour ton aide et ton soutien c’est fort apprécié.

Donc, comme je le disais, je n’ai plus de temps. Plus de temps pour écrire, plus de temps pour voir les amis, plus de temps pour les sorties. J’ai à peine de temps pour voir ma famille, ma blonde et ces chers petits Zhoms.

Je ne me plaints pas ici … je dis juste que certaines choses dont mon blog personnel en prends le bord pendant ce temps.

Ce manque de temps est on ne peut plus facile à expliquer. Je fais comme toujours trop de choses en même temps.

Au boulot, après une situation personnelle des plus chaotique, je dois maintenant compenser pour les vacances d’une collègue et le départ pour épuisement de l’autre. C’est donc moi qui supporte toutes les requêtes du département pour lequel je travail. Encore là, ce n’est pas que je me plaigne, mais faire le travail de trois personnes n’est pas une chose qu’il est concevable de faire dans une semaine normale. Je passe donc plus de temps au bureau pour m’acquitter de mes tâches et satisfaire tout le monde. Et depuis quelques temps, quand je n’étais ni au bureau ni à la maison, je préparais mon déménagement. (Puisque oui, Sandra et moi habitons officiellement sous le même toit.) Ce qui à fait dire à mon patron : « Emmenez en des projets »

Mais bon … j’ai toujours été comme ça. Le plus j’en ai, le meilleur je suis.

La semaine dernière a donc été productive sur plus d’un plan. Et je compte sur cette semaine et sur la semaine suivante pour pouvoir me prouver encore plus à moi-même ma valeur et ma capacité a emmagasiné information et travail.

Si je suis ici au bureau, un lundi de congé c’est tout simplement parce que je veux m’assurer que j’aurai le temps pour ne pas gaffer ou en échapper. Si je suis ici, c’est aussi pour prouver à mes patrons et à ceux avec qui je travaille que je ne suis pas le sable dans l’engrenage que certains croient. (Bon, ça y est, tu l’as écrit … tu es content ? Tu te sens mieux …)

Mais, il y a plus que ça, plus que le fait que je suis occupé qui me tient loin d’ici. Je ne suis ni à cours d’idée, ni à court de mots ou de sujets pour m’exprimer. J’ai l’imagination nécessaire et une liste de sujet de deux pages sur lesquels je pourrais m’entretenir à l’intérieur de ce design. J’ai envie d’élargir mon champ d’écriture, mon champ de vision. Parce qu’honnêtement, comme plusieurs personnes, je tournais en rond, je refaisais la roue pour la ixième fois. Et ça me déplait profondément. Faire le tour d’une roue deux trois fois, ça peut passer. Mais à un moment donné, il faut passer à autre chose. Et c’est un petit peu ce que je fais en vivant plutôt qu’en écrivant ou en restant enfermé dans mon carcan comme je le faisais avant. Je m’extériorise, je profite pleinement de chaque moment, et je m’amuse.

Je prends aussi le temps de me demander ce que je désire pour mon avenir professionnel. Même si, contrainte de manque de personnel, je me le demande moins dernièrement, je me pose énormément la question. De là mon post sur les fits !

Mais bon … le temps recommence à manquer alors cessons cette complainte ici et revenons un autre jour …

J’espère que d’ici deux semaines le tourbillon se calmera et me permettra de mettre en mot et en image les pensées et les idées qui traverse mon esprit.

En passant, merci Mlle et EL pour vos mots d’encouragements pour mon déménagement … ce fut très apprécié.

Mais bon … j’ai toujours été comme ça. Le plus j’en ai, le meilleur je suis.

heuu, t'es pas sérieux... t'as déjà de la misère à faire une job... et arrête de jouer la carte de la victime... je n'ai pas de temps... snif snif...

Publier un commentaire