« Accueil | En hommage ... » | Campagne web du moment ... » | Blague du jour! » | Beth Orton » | Je le savais ... » | Intense ... » | Passage du temps ... » | Toronto » | Imelda » | J'en parle pas souvent mais ... » 

16 février 2006 

Gérer ses beubittes ...

Il y a des moments ou nous réussissons à gérer nos beubittes de façon plus élégante ce qui nous permet d'effacer un tant soit peu la lourdeur de l'existence.

Un ami m'a dit hier que sa vie n'avait jamais été aussi mal mais qu'il n'avait jamais réussi à être aussi heureux. Il à donc réussi à mettre l'emphase sur les points de sa réalité qui lui permettait d'oublier ou de classer différemment les vides ou les mauvais nuages qui plannaient au dessus de sa tête.

Il est en quelque sorte très chanceux. Car souvent, on réussi à gérer nos beubittes de façon si extraordinaire qu'il n'en parrait rien à l'extérieur.

Aucun stress, aucune pression, nous sommes en parfait controle de cette petite bête qui nous dévorent ... Nous réussissons à faire croire que nous sommes comblés de joie. (Personnellement, je n'ai jamais atteint ce stade, je crois que je suis plutôt honnête dans mes humeurs)

Dans l'équation beubite vs Esprit sain, seul l'équation finale est ralentie.

Je connais beaucoup de gens qui gère à l'intérieur pour rester à flot. Qui ne font que se sortir la tête de l'eau sans pouvoir prendre le temps de respirer. Ils ont de la difficulté à accepter ce qui est présent à l'extérieur et surtout ce qui pourraient leur faire du bien. Ils préfèrent répéter les mêmes paterns sans cesse en espérant pouvoir avancer un petit peu à chaque fois.

D'autres qui dès qu'ils se sentent ressortir un tantinet de l'eau, se voient recaller encore plus creux et ne sentent pas la force ou la capacité mentale de surmonter l'obatacle ... ils ne font que recaller plus profondément lorsqu'ils essaient de s'en sortir.

Moi ... moi, on dirait que ça dépend des marées ou de ma bulle comme dirait une amie.

Ces temps-ci, j'ai à faire face à énormément de décision. Ce ne sont pas nécessairement des choix facile car ils me poussent à me questionner sur des aspects fondamentaux de ma personne.

Ces décisions que je prends au fil des jours, pourraient avoir des conséquences sur une grande partie de mon entourage.

Pourtant, cette réflexion globale ne m'empêche pas de vivre une vie normale et de consommer en ne me souciant pas des répercussions de ma décision.

Le jour et le début de soirée, je vis ma vie, ne laissant pas tellement de place à ces réflexions qui sont mienne.

Mais une soirée comme ce soir, je tente de voir mes valeurs, mes vraies. Je fouille chaque petits racoins de mon existence. Je consulte le grand cahiers de mes expériences de vies pour me permettre de faire une meilleure analyse.

Je tente de comprendre les conséquences des choix que je devrai faire et les implications de chacunes de mes décisions.

Mais je tente aussi de ne pas trop y penser!

Combien de fois dans ma vie, on m'a dit que je me posais trop de question ???

Malheureusement une question me tracasse plus que les autres ... une question revient plus souvent!

Un choix déchirant, mais un choix que je devrai faire un jour ou l'autre!

D'ici là, je vais aller me coucher afin d'affronter la vie de jour ou les questions sont moins nombreuses!

Je pense que la camisole à grand manche est nettement à conseiller!! Peut-être ainsi, réussirais-je à dormir à des heures normales!

Que de sagesse, mon frère!

Belle lucidité.

Malgré les tracas, c'est comme si une partie de ton être avait atteint une certaine sérénité.

Il fait bon te lire ce matin!

:)

Je pense que mettre un masque de "ça va bien" par dessus un lot de "beubittes" comme tu dis est le meilleur moyen de péter au frette un jour ou l'autre. J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre d'affront les problèmes, au pire on casse quelques trucs autour, mais on prend surtout le contrôle de sa vie.

Entièrement d'accord avec Magenta!
D'ailleurs à une certaine période de ma vie, je croyais qu'être heureux équivalait à être au neutre, à ne rien vivre, à ne jamais être blessée. Maintenant je sais que ce n'est pas ça. Il faut savoir aussi apprécier les creux pour ce que ça nous rapporte, parce qu'au bout du compte il y a toujours des apprentissages...

Je suis d'accord avec toi magenta!

C'est pour ca que je ne mets pas de masque!

Des fois, je me fais des bulles ... de la petite protection ... qui me permet de m'envoler!

mais c'est extrêmement rare!

Je suis réaliste et en mesure de vivre dans cette société extraordinairement merdique que peut-être la nôtre!

Publier un commentaire