« Accueil | Des conneries ... » | La tête de l’emploi » | Contradictions ... » | Identité ... » | Inspiration nocturne ... » | Je suis chiant (Sur un air de Boris Vian) » | Besoin d'écrire » 

15 mars 2005 

Intense...

Je suis un être intense. Mais pas nécessairement un être qui se défini par son intensité. Lorsque je vis une situation, je tente par tous les moyens possibles de la vivre à fond. Je ne connais pas les zones de gris. Je ne les ai jamais connues. Je commence à les observer car elle représente la maturité de l'homme. Sa force et son esprit de synthèse. Je comprends enfin à 28 ans comment il faut faire pour prendre du recul face à une situation de vie ou face à nos craintes. Je me rappelle encore cette lettre d'une femme que j'avais rencontré à quelques reprises qui m'expliquait que mon intensité lui faisait peur et qu'elle ne pouvait envisagé une quelconque relation avec ma pauvre petite personne. Ou de ces filles qui après avoir passé une soirée avec moi sont soit totalement sous le charme, soit totalement apeurée de qui je suis et de ce que je représente.

Je me rappelle souvent aussi les discussions colorées mais toujours appréciées avec Zia sur ses craintes par rapport à certaines situations ou certaines réactions que j'avais.

Les collègues aussi ont peur de l'intensité. Mon coté franc et intempestif m'a souvent causé d’énormes problèmes.

Ce n'est pas tout le monde qui est capable d'accepter que je puisse leur dire leurs quatre vérités à plein visage.

Je dois donc calmer mon tempérament et ne pas leur montrer mon coté prompt.

Et mes émotions se rattachent aussi à ce trait de caractère. Donc quand je suis heureux je suis vraiment heureux, le bonheur, je chante, je souris, je danse à la limite. Mais quand je suis triste, que j'ai quelque chose sur le coeur, ou que j'ai un nuage gris au dessus de ma tête, et bien je suis incapable de séparer le privé du public, la vie privée de la job. Je travaille fort, très fort, a trouvé un juste milieu sans pour autant dénaturer ma petite personne.

Car c'est ce qui est le plus important dans la vie je pense. Atteindre un juste milieu sans pour autant en perdre la face.

D'ici là, je demeurerai un être unique qui tentera tant bien que mal de répondre a ce que les gens désirent (Les gens s'attendent à pouvoir connaître un juste milieu, une période ou la rivière coule sans remous) tout en ne dénaturant pas qui je suis :D

Les gens s'attendent vraiment à ça ? Moi, je ne l'espère pas en tout cas. Mais te le souhaite tout de même si c'est réellement ce que tu veux ... Bises xx

La plus part des gens oui. Les collègues, les connaissances, le milieu dans lequel je vis.

Mais comme je le disais, jamais je ne me dénaturerais!

Mon but n'est pas de satisfaire les autres, aucunement. Je suis moi et je vais le demeurer. J'ai besoin pour moi, de faire des petits ajustements qui je sais, plairont surement aux autres par la même occasion.

Publier un commentaire