« Accueil | Des fois il y a des chansons comme ca ... » | Le soleil du printemps. » | 67.30$ » | Il y a de ces matins ... » | Signe que vous êtes geeks! » | Ce soir ... » | Connaissez vous Cali? » | Le croulant ... » | Le temps! » | Mon veston ... » 

17 avril 2005 

Cette soirée là!

Sous le choc de la chanson qui venait de jouer, je réussi à convaincre Do qui était en visite touristique avec de la famille de m'accompagner pour une balade bière et plaisir sur le plateau. (Do, merci encore pour ta présence, ton sourire et ton écoute)

Après avoir fait un second tour au dépanneur du coin dans un très court laps de temps i.e. une demie heure (j'avais omis de m'acheter de la gomme) Jonathan, le seul gars potable parmi les commis de ce dépanneur, se dépêcha de me taquiner sur le fait que je n'allais jamais le voir aussi souvent le samedi soir mais que mes habitudes de consommation avaient changées depuis l'arrivée de Valérie, la nouvelle commis. Ce n'est pas de ma faute, à notre première rencontre la demoiselle m'a dit qu'elle ne connaissait pas Montréal et qu'elle était surprise que les bars soient ouverts le jeudi (nous étions vendredi mais bon :p)

Le rouge me monta rapidement au visage selon cette très cher Do et nous partîmes pour le plêto montréalais :D

Après avoir fait le tour de mes petites places cool pour y dénicher une table de libre (encore un concept qui n'existe pas), nous nous sommes mis à marcher dans les rues de montréal. C'était plaisant encore une fois de faire découvrir ma vision de la ville à une amie de l'extérieur. C'est cependant encore plus plaisant quand il est possible de réfléchir tout en portant son chapeau de guide touristique.

Je réfléchissais à l'impact qu'Isabelle avait eu dans mon existence jusqu'à maintenant. Et je ne pouvais qu'y voir que des choses positives.

Je ne suis plus le même homme que quand j'ai fréquenté MC (pas hammer l'autre) ou Cyblay ou même mi.

Je ne suis plus non plus ce Don Juan de second ordre qui se prouvait en séduisant tout ce qui était de sexe féminin. Isabelle m'a appris à avoir confiance en moi et en mon talent. Et depuis le début de son passage dans ma vie, je me sens mieux, je me sens plus puissant, moins gauche.

La graine de tête de turc qui m'avait suivi, jusqu'à maintenant, a complètement disparue.

Malgré une prise de poids hivernale, (ndlr : que j'ai extrêment hâte de faire disparaître) je me sens beau et intéressant. Je me sens plaisant à la vue et aux oreilles. Ce sentiment n'existait pas ou que si peu avant l'ouragan Isabelle.

Car une des raisons que moi et MC (pas hammer l'autre) n'avons jamais été en mesure de faire fonctionner correctement notre union. Nous manquions de confiance personnel ce qui se transposait en manque de confiance envers le nous.

Je me sentais puissant lorsque Isabelle était présente dans ma vie amoureuse et j'ai réussi à prendre ce sentiment et à le faire vivre sans sa présence.

Ce sont ces pensées qui me traversaient la tête. Je comprenais à force de faire aller un pied et le second de manière établie et contrôlée qu'au lieu de me maudire de ce que je nous ai fait perdre, je devais plutôt la remercier de ce que je suis devenu et de ce que je vais devenir.

Quelque chose de magique a été ruinée par une série d'événements. Mais, j'ai su apprendre de tout ça et grandir. C'est ce qui importe le plus. Je mûris, je m'ouvre à la vie, je suis confiant, je suis souriant.

Isabelle, publiquement je te dis merci. Et j'irais jusqu'à grimper le Mont Royal, si il le fallait, afin de m'assurer que notre voyage ne s'arrêtera pas ici.

Ce fut un plaisir mon cher !!!

Le plèto m'est apparu soudainement plus beau et acueillant avec un guide touristique aussi agréable ;o)

Merci de m'avoir laissé entrer dans ta bulle un instant. J'ai adoré !

Ce sera avec joie que je renouvellerai l'experience. En fait, t'as quelques semaines pour dénicher ce concept inexsistant de table libre dans un bar le samedi soir ! lolllll :P

Bises
Do xxx

Publier un commentaire