« Accueil | Témoin visuel ... » | Critique u2 » | 300 ... » | Philosophie ... » | U2 ... Set list de ce soir !!! » | Joy division - Love will tear us apart ... » | U2 à montréal ... » | Mon bébé ... » | Dilbert (again) » | Il s’appelle Jonas et c’est lui que j’ai rencontré... » 

05 décembre 2005 

Catwoman ...




J'ai découvert sa sensualité dans les vieux épisodes de Batman ...

Je l'avais laissé tombé sauf dans les quelques petits moments ou je la recroisais ... surtout dans les aventures de Batman ...

Pitof m'avait prouvé qu'il était possible de faire un mauvais film avec ce sujet ... je ne l'ai d'ailleurs pas encore regardé.

Mais la semaine dernière quand je suis allé voir mon "Comic Book Guy" à moi, je l'ai retrouvé ...

J'avais réservé une copie car elle est écrite par deux personnes qui m'ont profondément marqué dans leur vision de l'univers de Batman ...

Je n'avais jamais rien lu ou entendu parlé de cette aventure ... pourtant, je suis complètement sous le charme!

Selina Kyle est féline certe, mais elle est aussi rusée. L'histoire de "Catwoman : When in rome" figure parmi les meilleures histoires que j'ai lue depuis quelques temps.

Certe, elle n'est pas parfaite. La présence du Scarecrow est trop courte et est un petit peu mal amené ... mais sans ce léger détail, j'ai adoré ma lecture ...

J'ai surtout adoré les costumes, la façon de rendre la "femme chat" encore plus séduisante que jamais.

Si vous ne connaissez la femme chat que par la télé ou le cinéma, je crois que vous ne pouvez pas comprendre la beauté du personnage ou l'étendu de son talent. Les costumes n'ont jamais été à la hauteur ... ni les actrices je pense. J'adore Michelle Pfeiffer mais ni son jeu, ni son costume ne m'ont plu ... et comme je disais je n'ose même pas parlé d'Halle Berry. Nous sommes aussi à mille lieu du personnage des années 60. Nous avons maintenant droit à un look plus edgy, plus intense. D'ailleurs, je me pose une question ... Pourquoi est-ce seulement les gens de DC qui ont compris qu'un look sado maso peut être sexy sans être trop sexy? (d'ailleurs, il y a une réplique à ce sujet dans la BD qui m'a fait extrêment rire)

Bref, des dessins, une histoire, des personnages et une profondeur qui font que cette nouvelle aventure de Catwoman me donne envie d'approfondir mes connaissances en la matière et de l'entendre roronner dans mon oreille ... wroooooaaaaaarrrrr ...




Exemple de planche ici