« Accueil | Rhume d'homme ... » | Faire ma journée .. » | Fantasme quand tu nous tiens ... » | Lancement de livre ... » | Défis! » | Capitale mondiale du livre. » | Dédé! » | Des fois! » | De la bwesson!!! » | Case départ. » 

28 avril 2005 

Corteo

Je ne pensais pas le voir. Je pensais que j'avais complètement gâché ma chance de le voir ce fameux spectacle du Cirque du Soleil.

Cependant, hier, grâce à A et à F, j'ai eu la chance d'y assister. Wow! Quel spectacle fabuleux. Un deux dans un en fait puisque hier, c'était soirée de gala pour Oxfam. Ils avaient eu la brillance d'esprit de faire une partie de leur financement avec l'aide du cirque.

Je ne vous remercierai jamais assez tous les deux. Bon, je ne parlerai pas du fait qu'A avait oubliée ses billets sur son divan, ce serait de la médisance. Je ne parlerai pas non plus que j'ai réussi à quémander des billets pour que nous puissions assister à la représentation car ce serait de la vantardise.

Je ne ferai que parler de la beauté de ce que j'ai vu. Pour un gars grippé qui se refusait toute sortie, j'ai été impressionné, jeté par terre, sur le cul. Des places extraordinaires, des numéros à couper le souffle, des artistes de top niveau.

Outre deux numéros qui m'ont paru plus faible, Corteo est un excellent spectacle du Cirque du Soleil. La première partie vaut le prix du billet à elle seule.

Je ne remercierai jamais assez My de m'avoir redonné l'envie d'apprécier l'esprit du cirque, de m'avoir redonner mon coté enfant et mon amour du merveilleux. Que ce soit le cirque ou les feux d'artifices, ces événements nous permettent à nous les adultes hyper stressés et colériques d'oublier qui nous sommes et d'être émerveillé à nouveau.

Car oui, j'ai été émerveillé. J'étais bougon à mon arrivée et souriant lorsque j'en suis sorti. Mes maux et mes bougonneries sont devenus des mots de remerciements et des sourires.

Des fois, je rêve à une richesse qui me permettrait de faire le tour du monde, de connaître d'autres cultures et d'assister à tous les spectacles du cirque.

Car le Cirque à compris qu'on peut faire de l'argent en étant généreux, et en ne forçant pas une culture et une langue. Si on force une culture, celle de l'amusement et de l'émerveillement.

J'en prends des tonnes de celle là.

du temps où je faisais mon stage chez Oxfam (en 97 ou en98, ou quelque chose du genre), le Cirque était déjà associé avec l'organisme pour faire des levées de fonds. C'est très cool en effet d'allier culture/aide humanitaire.

Faut pas oublier non plus les partys débauchés de Guy Laliberté...:O)

En fait, le Cirque donne 1% de ses revenus à l'aide humanitaire, qu'il s'agisse d'association avec Oxfam ou encore Cirque du monde ou encore je ne sais quelle autre association qui sont impliqués avec les jeunes. Aidez les jeunes, c'est notamment l'une des priorités de Guy Laliberté.

Travaillez pour une entreprise qui ose donner une partie de ses profits à une bonne cause est pour moi une fierté. Vraiment.

Et puis, Corteo, c'est simple, magique et efficace. Certains appeleront cela la simplicité volontaire, d'autres le bonheur incarné.

Publier un commentaire