« Accueil | Faire ma journée .. » | Fantasme quand tu nous tiens ... » | Lancement de livre ... » | Défis! » | Capitale mondiale du livre. » | Dédé! » | Des fois! » | De la bwesson!!! » | Case départ. » | Recul ... » 

27 avril 2005 

Rhume d'homme ...

Je prends une pause, je lis couché dans mon lit car j'ai un rhume d'homme.

Le corps vient de m'avertir que d'essayer de trop sortir ne lui convient pas. Où est-ce seulement le mois d'avril et le fait que je me suis mis trop à découvert. Pourtant ma maman me l'avait dit si souvent.

Alors je lis, je lis le livre d'Isabelle Gaumont et ce que je lis à date me fait énormément pensé à l'autre Isabelle que je connais. La relation entre le père et la fille se ressemble énormément.

Reste à savoir si les deux se connaissent, ce qui me surprendrait.

Je suis donc passé au lancement d'Isabelle, car je l'avais promis et j'ai acheté son livre. À date, je suis très content de mon achat. Mais bon, je ne suis pas resté, j'ai salué les deux personnes que je connaissais dans la salle et je suis parti.

En marchant, j'ai rencontré une cliente et j'ai dialogué un tout petit peu avec elle pour ensuite rentrer à la maison et faire de la lecture.

Puis ce fut le dodo. Un dodo parsemé de réveil et de question, en fait d'une question qui me revient tout le temps. Car dans mon cas, les rhumes d’hommes se résument toujours à ça. Dormir moyen et me poser des questions morbides. Et plus le rhume est fort, plus la question est étrange.

Cette fois ci, j’y suis allé d’une question qui me revient souvent en tête : « Si il m'arrivait quelque chose, qui s'occuperait d'aviser mes proches et mes connaissances ? »

Car voyez vous, personne ne connais tout ceux que je connais, mes proches ne connaissent pas la moitié de ceux qui figurent sur ma liste messenger. Mon frère, qui est passablement celui qui est physiquement le plus près de moi (il est mon colocataire), ne connaît pas Do, ni EL, ne parle plus à My, n'a pas le contact de W, a jasé une fois ou deux avec MC (pas hammer l'autre), n'a pas le numéro de Fred ou de N, et n'a jamais eu la chance de rencontré Isabelle. Et bon, la liste s'avère plus longue, mais je n'ai malheureusement pas le temps de nommer tous les autres que j'aimerais qui soient avisés si jamais il m'arrivait quelque chose.

Je pense à ça et pourtant, je ne suis pas capable de l’extérioriser. J'ai toujours été comme ça, j'ai toujours protégé ma bulle et mon intimité. Certaines connaissances en savent parfois plus que des amis de longues dates comme Fred ou que ma famille en sait.

Alors à quoi bon se poser la question ? Je ne le sais pas, je me contente de la mettre par écrit, car de le faire m'allume parfois une réflexion.

Moi je pense que t'as juste à donner à ton frère l'accès à ton blog et il fera un post-mortem!

C'est un peu morbide comme réponse, mais je tente de rester pragmatique là...

;)

Mon frère connait l'existence de ce site. Mais bon, même ici je ne parle pas de tout, de tout le monde et je ne dis pas tout.

Si on me lit ici, on ne connait qu'une infime partie de ma personne.

M'enfin, merci de ce coté pragmatique, mais ça ne répond pas à mon questionnement, better luck next time :p

Publier un commentaire