« Accueil | Des fois! » | De la bwesson!!! » | Case départ. » | Recul ... » | Simard, Matthieu Simard » | Stressé ... » | Cette soirée là! » | Des fois il y a des chansons comme ca ... » | Le soleil du printemps. » | 67.30$ » 

23 avril 2005 

Dédé!

Avant toute chose, j'aurais envie de vous demandé d'encourager Raymond Paquin en allant acheté le livre sur la vie de DÉDÉ. C'est intense, c'est vrai.

Mais bon, puisque je ne suis pas du genre à forcer quelqu'un et bien voici ce qui est ressorti de mon crâne depuis que j'ai fini de le lire.


Je comprends plus pourquoi je blogue depuis que j'ai fini de lire le livre de Raymond Paquin.

Je ne blogue définitivement pas pour les autres. Même si je trouve le concept intéressant, je ne mettrai pas de statistiques sur mon blog.

J'écris pour moi. Comme Paquin l'a fait pour lui. J'exprime ma douleur, mes joies et mes entre-deux.

Mais ceux qui me connaissent savent qu’ils n’existent pas de juste milieu chez moi.

J'essaie de trouver la ligne qui me permettra de l'avoir, de naviguer dans des eaux plus calme et je l'ai trouvé, je l'ai franchement trouvé.

Maintenant tout ce qu'il faut c'est de garder le cap. C'est exactement ce que je fais, j'écris.

J'ai envie d'écrire à Raymond Paquin, j'ai envie d'en savoir plus sur ce qui lui a passé par la tête quand lui l'a écrit ce bouquin là.

Savoir ou il en est depuis.

J'ai pris du temps avant de le lire ce livre et je comprends pourquoi.

Des fois on lit des livres qui sont important. J'aurais lu DÉDÉ avant que j'y aurais rien compris.

De lire ce bouquin là, maintenant, m'aide à comprendre que parfois, la seule façon de s'exprimer sans compromis c'est en l'écrivant.

Je vais donc continuer. Écrire mon accident, et écrire les 6 derniers mois qui viennent de passés.

Serais-je publié ?

Je ne sais pas et je m'en fou. Ce qui est important c'est de l'écrire.

Verlaine disait "Et maintenant, va mon livre là ou le hasard te mène".

Moi je dirais et maintenant allez mes doigts, à partir de maintenant laissez vous aller là ou le hasard et l'imaginaire vous mèneront.

J'veux juste comprendre un truc..ou te faire remarquer...Si tu écris pour toi, pourquoi tu t'adresses au gens dans tes textes? Pas personnellement, mais des formules "Vous...Chers amis..." ça me tarabuste ;O)

Parce que dans un cas comme dans l'autre je plogue des gens.

Quand je parle de mes impressions, de mes sentiments, de mes désirs et de mes envies, je me fous de qui me lit.

Mais je suis un ex-journaliste et j'aime partager et encourager le produit d'ici.

Alors oui, il va arriver à l'occasion de vous tarabuster mais ce sera surtout lorsque je plogue des choses.

Je sais pas pourquoi je me défends dans le fond ... mais bon je le fais et je m'assume :D

C'est tit pas beau la vie?

Publier un commentaire