« Accueil | Linternet ... » | Respire .. » | Comment l'échapper .. » | Le destin ... » | L'inconnue ... » | La peur ... » | Bêtise humaine. » | Plogue ... Matthieu Simard » | La timidité ... » | Liberté, voici ton appel! » 

01 avril 2005 

Apprendre ...

L'apprentissage est continuel dans la vie d'un homme et d'une femme. Aujourd'hui en parlant avec ma mère, je me suis rendu compte que j'avais 28 ans et que j'avais un look d'adolescent. Mais bon, ça c'est moi!

Je dois apprendre deux choses ces temps ci. La première de ces deux choses c'est d'apprendre à me pardonner. Pas pardonner les autres, mais me pardonner à moi même. Autant je peux être patient et gentil envers les autres, autant je suis rancunier envers les mauvais coups que JE fais.

Je ne me suis pas encore pardonné mes deux pires gaffes à vie. Comment fait-on? Comment fait-on pour se pardonner deux erreurs qui ont modifiés le court de notre existence?

Je suis un perfectionniste, et ces deux coups là ne passent tout simplement pas. Dans ma signature en haut, j'ai inscrit naïf. Super Nath me disait hier ne pas comprendre le point de la naïveté et bien ma naïveté est associée aux deux grosses erreurs que j'ai faites. J'ai tellement été naïf, je me suis enfargé, j'ai fait mal, et je me suis moi même égratigné. Sauf qu'en continuant à gratter les plaies, je ne me laisse pas la chance de cicatriser.

Et malheureusement sur ce point, personne ne peut m'aider, je suis le seul capitaine à bord de ce bateau et je dois le rentrer à bon port. J'ai une force de caractère énorme et je vais réussir à m'en sortir. Mais cet après midi, c'est plus difficile.

Le second point, c'est de prendre ma place. Dans certaines situations, je suis incapable de prendre la place qui me revient. Et je me fais manger la laine de sur le dos.

À la base, je suis une personne timide. Alors prendre ma place n'est pas facile quand je suis moi même avec une personne. Ne pleurez pas sur mon sort, je travaille dans le milieu des communications. Alors je me suis monté une carapace assez grande qui fait que la sensibilité et la non confiance ne paraissent pas ... ou paraît moins.

Mais bon, je suis un homme intelligent et j'ai cette capacité qui me distingue du singe. Je suis capable d'apprendre.

J'en suis heureux. Il faut juste se pardonner maintenant. Mais bon cette fonction ne fait pas parti de mon système de contrôle, il faut la programmer au complet. C’est ce léger petit détail qui risque d’être long.

Je te lis depuis un certain temps et généralement j'aime bien ce que je trouve dans tes écrits ...

Mais parfois comme aujourd'hui, je crois que tu te laisse un peu aller à l'apitoiement ... On dirait que tu ne sais pas si tu conduis en regardant devant ou derrière ... Ceci dit sans méchanceté aucune ...

Peut-être aussi que j'devrais me mêler de mes affaires ;)

Bonne journée l'ami

Allons-y d'une p'tite pointe...

Si l'apprentissage est continuel, faudra un jour te mettre à l'accord des participes! ;op

(sans rancune! trop facile, mais combien drôle!)

Ca doit être pour ca que je t'aime hein!

estie de popote va!

si tu savais comment je m'en fous des fautes dans ce post précis...

et si tu es pas content .. envoies moi les corrections .. je vais apprendre :p

Publier un commentaire