« Accueil | La peur ... » | Bêtise humaine. » | Plogue ... Matthieu Simard » | La timidité ... » | Liberté, voici ton appel! » | Sur mon chemin! » | Plaisirs épicuriens ... » | Intense... » | Des conneries ... » | La tête de l’emploi » 

27 mars 2005 

L'inconnue ...

Elle ne connaît peut-être même pas l'existence des blogs. Elle n'a peut-être même pas internet. Pourtant, l'inconnue de Rosemont a une petite place sur mon blog.

Laissez moi maintenant vous expliquer.

Je suis déménagé dans le quartier Rosemont à Montréal en juillet dernier. C'est mon 4e quartier dans la ville et c'est celui que je prends le plus de temps à apprivoiser.

J'aime découvrir des petits commerces, des endroits pour consommer de l'alcool, des restaurants sympathiques, des boutiques où on trouve de tout et de rien, des salons de coiffure et d'esthétiques, y découvrir de la vie quoi !

Je regarde les gens, les beaux comme les laids, les jeunes comme les plus vieux.

Bien sur, je regarde les filles. Je suis ainsi fait, j'aime les femmes, j'aime les regarder et les admirer.

Selon mon co-locataire Rosemont est rempli de jolies dames et je suis dans l'obligation de lui donner raison.

Cet après midi, l'épicerie du coin a été témoin d'une de ces rencontres. Désirant faire sortir l'alcool de mon sang, je suis allé gambader sur le boulevard à la recherche d'une pharmacie et de l'épicerie afin de remplir certains besoins primaires.

On sentait le printemps dans Rosemont. Les gens étaient souriants, les mendiants imaginatifs (dont celui qui voulait me vendre 15 casettes audio pour 10$), les enfants souriants et les commerçants heureux de vous voir. Même le Jean Coutu était heureux. Les plus jolies caissières de la place travaillaient toutes en même temps. Cette vision paradisiaque n'a fait qu'aider mon sourire et ma bonne humeur. Je pensais que ma journée avait atteinte son paroxysme. Mais j'étais complètement dans le champ.

Jamais je n'avais imaginé que j'allais avoir droit à un aussi jolie sourire dans la section des fruits et légume. Ce sourire qui c'est répété à plus d'une occasion pendant l'achat de mes rations alimentaires m'a complètement rendu gaga.

Elle était brunette avec un sourire et une classe qui transperçait la bulle qui m'entoure. Car je n'étais pas le seul à lui sourire. Vous savez, parfois on croise une jolie fille et on lui flanque notre plus beau des sourire. Dans ce cas précis, ce sourire eut une réponse. La jolie fille me regardait, elle semblait charmée par ma petite personne encore sous les vaps d'alcool de la soirée d'hier.

Cette pensée me remplit de bonheur. Non pas parce que j'avais envie de la séduire ou d'en savoir plus sur elle. Mon esprit n'en est absolument pas là en ce moment. Je suis amoureux de Zia et aussi jolie qu'elle était, cette cliente d'épicerie ne lui allait pas à la cheville.

J'ai donc quitté l'épicerie l'esprit en fête.

Ouais définitivement Rosemont est un endroit ou il fait bon vivre.

Et le printemps qui bat son plein me redonne envie d'être dehors sous les chauds rayons du soleil.

Après des semaines à broyer du noir ou à avoir des nuages au dessus de mon existence, je me sens renaître. Tout ça grâce à la présence de personnes importantes dans ma vie, à l'arrivée du printemps et au sourire de cette petite fille aux cheveux bruns qui faisait son épicerie un jour de Pâques 2005.

It''s quite impressive.

Publier un commentaire