« Accueil | Comment l'échapper .. » | Le destin ... » | L'inconnue ... » | La peur ... » | Bêtise humaine. » | Plogue ... Matthieu Simard » | La timidité ... » | Liberté, voici ton appel! » | Sur mon chemin! » | Plaisirs épicuriens ... » 

30 mars 2005 

Respire ..

C'est Mickey 3D qui évoquait le mieux la signification du respire dans leur chanson du même titre.

Un jour, il faudra apprendre à respirer différemment due à la polution et aux cochonneries que nous rejetons dans l'athmosphère. Difficile à croire alors qu'en ce moment, on peut encore le faire normalement et ce depuis la première claque du médecin. Cependant, parfois on perd l'habitude de le faire normalement.

Respirer est encore plus essentiel que de boire, de manger et de dormir même. Le respire est donc la première chose que l'on fait à la naissance. Pourtant plus on vieilli, plus nos responsabilités deviennent grandes, plus on entend "faudrait que j'apprenne à respirer" ou encore, "faut prendre le temps de respirer dans la vie" ou ma préférée, "respire par le nez".

Souvent le midi, je sors dehors, me chercher un lunch ou tout simplement marcher, profiter des rayons du soleil du printemps. Et je respire ... je prends le temps de savourer l'air qui pénètrent mes poumons. (OK, OK, je travaille au dessus de l'autoroute ville-marie, ce n’est pas l'air de l'Estrie ... mais c'est de l'air pareil.)

Il m'arrive aussi parfois de respirer de drôle de façon. Excité la respiration est saccadée et pleine d'émotion. Mais bon vous aurez compris que ça ne se fait pas sur les heures de bureaux.

Je respire quand je pleure, ces respires sont intenses comme les précédents mais tellement différents.

Respirer l'amour. J'ai eu cette chance, et je vais l'avoir toute ma vie. Cette odeur est imprégnée à vie et est associée à une personne très importante.

Il m'est aussi arrivé de respirer l'odeur d'un parfum sur un oreiller alors que mon lit était rendu vide. Vivement la reprise.

Ces temps ci, je respire le bonheur. Parce que j'ai réussi a retiré le poids que j'avais sur mes épaules et mes poumons qui empêchait la bonne circulation de l'air.

Je respire aussi les odeurs et les parfums des belles femmes. Le livre intitulé le "Parfum"de l'auteur Patrick Suskind, m'a d'ailleurs beaucoup charmé durant mon adolescence. J'aimais son rapport avec les fragrances. Pour moi respirer une odeur nauséabonde est intolérable. Surtout si elle parvient de ma propre personne. Je déteste infecter l'air que mes compagnons respirent.

J'ai appris à respirer au travail aussi. Un ancien patron m'a déjà fait comprendre que ce n'est pas en retenant mon souffle que j'allais faire avancer les choses. Depuis ce jour, le stress n'influence plus ma respiration mais plutôt mes cheveux.

Depuis quelque temps, je respire aussi la confiance ... Plusieurs personnes m'ont aidé à calfeutrée les trous qui m'empêchait de respirer normalement. La dernière et la plus importante en liste, c'est Isabelle (Iza, Zia ... la catchez vous ?). L'amour qu'elle a eu et a encore pour moi, son regard sur qui je suis, la confiance qu'elle m'a toujours portée et son esprit m'ont fait comprendre bien des choses et cette réflexion n'a pu qu'augmenter le volume de mes poumons. D'ailleurs je le jure, un jour mon cerveau aura assez d'oxygène pour lui écrire une ode à sa démesure.

Je respire le bien être, puisque j'ai la chance de pouvoir apposé mes idées, mes mots, mes expressions dans un endroit publique. L'exhibitionniste de l'âme que je suis, prend une bouffée d'air frais à chaque fois que j'appuie sur "publish post"

J'ai eu des difficultés à respirer dernièrement et je connais des gens qui sont présentement dans la même situation que j’étais. Mes amis, il faut garder espoir. L'air pur est à votre porte, je l'entends souffler un petit bonjour lorsque je colle mon oreille au cadrage.

Lire ton post a été ma bouffée de bon air de la journée. Apaisant, calmant, rafraichissant ... merci !

le stress influence tes cheveux...parce que tu changes de coupe ou tu les coupes en quatre ou...

Publier un commentaire