« Accueil | La tulipe - quelle soirée ... » | Musique ... » | Apprendre ... » | Linternet ... » | Respire .. » | Comment l'échapper .. » | Le destin ... » | L'inconnue ... » | La peur ... » | Bêtise humaine. » 

02 avril 2005 

Souvenir du premier avril

J'allais moi aussi faire un petit poisson des chenaux, que dis-je d’avril !

J'allais vous annoncer que moi et Isabelle avions décidé de nous fiancer. L'inside aurait été belle, mais le respect aurait été nul. Et c'est une chose que j'ai apprise le respect.

Pourquoi ? Parce que je me suis déjà fiancé un premier avril. Alors imaginez le manque de respect pour la dame si j'avais tourné ce qui c'était déjà passé en dérision de la fête des poissons.

J'ai donc décidé de vous raconter le 2 avril ce qui c'est passé le 1er avril, il y a quelques années de ça :D

Je me souviens encore de la déclaration de E et JC au souper que nous avions les quatre. Et vous autres, c'est pour quand le mariage ?

Moi et My nous sommes regardés et avons répondu en coeur, bien on ne vous l'a pas dit ? On se fiance le 1er avril. Consternation, personne ne nous croyait ... et nous non plus d'ailleurs.

Mais là, pourquoi le 1er avril ... que représente cette date pour vous deux ?

Ils n’ont jamais compris ... jusqu'à ce que nous envoyions les cartons d'invitations. My est une artiste. Vous auriez du voir les jolis poissons qui nous servait d'invitation. C'était excellent.

Tellement bon que personne ne nous croyait. Il a fallu juré à nos familles et amis que non, ce n'était pas un poisson et qu'effectivement nous avions décidé de nous fiancés.

Alors les familles se sont amenées et nous avons célébrés. Jusqu'à ce que le père et le beauf s'assoient devant la "tivi" pour écouter le grand prix.

J'en connais une qui était bleue ... et elle n'était pas la seule.

Plusieurs années plus tard, je me rappelle encore ces moments. Non pas par nostalgie, mais due à l'expérience personnelle que ça m'a apporté.

Je ne suis plus ce jeune homme que j'étais, j'ai évolué et j'en suis très heureux.

Alors si jamais vous décidez de vous fiancés, ne le faites pas un premier avril. Personne ne vous croira, foi de moi !

Même si je n'ai pas tenu ma promesse que je lui avais faite ce jour là, je retiens énormément de bonnes choses de cette expérience. Thanks for the ride miss!